Bonjour à tous,
Je me tourne vers la communauté car nous sommes en pleine réflexion stratégique sur un projet d’investissement immobilier. Toute aide ou retour d’expérience serait le bienvenu !
À la suite d’un burnout, j’ai négocié une rupture conventionnelle avec mon entreprise, avec à la clé un petit pécule qui pourrait servir d’apport.
De son côté, mon conjoint est freelance et a généré un bon niveau de revenus l’an dernier.
Nous sommes propriétaires de notre résidence principale dans les Yvelines (à 10 min de La Défense) et souhaitons désormais nous lancer dans l’investissement locatif pour dégager du cash-flow.
Je ne souhaite pas reprendre un poste en entreprise dans l’immédiat, donc l’idée serait de créer une source de revenus complémentaires rapidement.
Nos questions principales :
-
Est-il réaliste et pertinent d’investir dans l’immobilier à distance (par exemple dans la métropole lilloise) tout en habitant en région parisienne (IDF c’est tellement cher…) ? Quels sont vos retours sur ce type d’investissement à distance ? Je souhaite m’investir et je serai disponible pour me déplacer sur place.
-
Avez-vous des villes ou quartiers spécifiques à recommander dans la métropole lilloise avec un bon équilibre rendement / demande locative / dynamique économique ?
-
Quels conseils donneriez vous à un couple dans notre situation pour bien démarrer, éviter les erreurs classiques, et maximiser le cash-flow ?
Merci d’avance à tous pour vos réponses, témoignages ou même contacts utiles