Bonjour à tous,
Je suis très content de rejoindre la communauté Finary. Je suis les différentes vidéos depuis un moment et je me suis enfin lancé depuis peu.
J’ai toujours été frileux d’investir, par peur de trop perdre. Je me suis toujours donné à 100% dans mon boulot que j’aime, et je n’ai pas envie de voir cet argent se perdre… mais nous n’avons rien sans rien. Les différentes informations sur le taux du Livret A m’ont fait changer d’avis.
L’idée était, à travers vos expériences et témoignages, recevoir quelques conseils pour me lancer dans des investissements.
Concernant mon profil, j’ai un statut cadre avec un salaire de 40k€ par an +, +ou- 17% de ce fixe en prime que je place sur un PEE et divers supports à risques assez faibles. Je suis propriétaire avec ma compagne et papa d’un enfant. ( donc un crédit et une crèche sur le dos !)
A ce jour, je verse 250€ par mois sur un LDDS, 30€ par mois sur une assurance vie de ma banque. Le Livret A étant quasi plein. J’ai également un PEL avec environ 16000€ dessus.
J’ai ouvert un PEA avec 300€ d’action sur un S&P 500.
J’ai comme objectif d’investir dans l’AV Finary Life, avec un profil Prudent, je pense. D’ailleurs est-il possible de changer librement le profil, et l’argent versé chaque fois facilement ?
Je suis preneur de vos conseils, retours et vous remercie d’avance.
Clément