[RESOLU] Le virement différé n'est plus proposé par BoursoBank

Bonjour à tous,

Je remarque la disparition des virements différés chez Bourso Bank. C’est une fonctionnalité dont je me sers beaucoup et essentielle dans ma gestion de budget.

Je cherche donc une autre banque qui le propose. Quelles banques me conseillez vous svp ?

Fortuneo

3 « J'aime »

Il semble que ce ne soit pas une erreur de leur part.

Le virement différé n’est plus proposé par BoursoBank.

:thinking:

Merci pour la confirmation. Je ne pense pas avoir été averti. C’est bien dommage de supprimer un service qui ne doit pas couter si cher que ça et permet une meilleure gestion budgétaire. Tant pis, d’autres banques le proposent :slight_smile:

Comment vous servez vous du virement différé ? Dans quels cas?

1 « J'aime »

Je cherche à avoir plus d’informations, notamment sur le fait de savoir si c’est une question de sécurité organisationnelle ou un choix temporaire.

Je l’utilise quand j’ai des prélèvements pour rapprocher les virements afin que ce soit plus simple de comprendre et de valider les relevés. De plus, je fais souvent des virements différés après le 1er du mois pour conserver les intérêts des livrets à la quinzaine (livret A, etc.).

Pour ma part je m’en sers pour prévoir le paiement des factures, loyers, charges ect à une date précise, me laissant le temps de recevoir mon salaire ( qui est censé arriver entre le 1er et le 8, ca dépend des mois et du service compta). Ca me permet de garder l’esprit libre sans me soucier de payer telle ou telle facture à telle date et apparait aussi dans « mouvements à venir ».

Vous pouvez sélectionner " virement permanent" et « fréquence hebdo » Puis mettre la date de votre virement différé pour la date du 1er virement et enfin selectionner la date du lendemain pour ne faire que ce virement ponctuel à date choisie

4 « J'aime »

Belle technique de contournement. Merci pour l’idée

1 « J'aime »

Voilà :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour. Cette option n’est possible qu’à partir des comptes courants! Un virement permanent n’est pas réalisable à partir d’un livret A. Ils ont tout bloqué!

J’ai demandé à Boursobank si les prélèvements passaient avant ou après les crédits pour espérer faire un virement de mon livret A à 00:01 et ne pas perdre mes intérêt de quizaine. Ils ont éludé la question et m’ont suggéré de faire mon virement la veille du 1er. C’est tout dire !

Bourso n’a jamais autorisé (à ma connaissance) les virements permanents vers ou depuis les comptes d’épargne, livrets ou PEA. Tu peux fixer un montant à prélever en automatique sur certains supports, mais pas un virement permanent. C’est un peu bizarre, surtout pour des comptes dans le même établissement… mais il doit y avoir une logique.