Je ne sais pas si câest liĂ© à ça car je nâai pas activĂ© la double authentification
Bonjour
Normalement, tu nâas pas le choix. Bourse Direct impose le 2FA maintenant. Cette modification rĂ©cente chez BD est peut-ĂȘtre intervenue aprĂšs ta derniĂšre connexion chez eux. Va sur ton espace client et tu constateras que si ce nâest pas dĂ©jĂ fait, tu devras le mettre en place.
Pour ma part, je nâai eu Ă recrĂ©er le connecteur quâune seule fois aprĂšs la modif chez BourseDirect et ça marche sans dĂ©faillir depuis:
Darryl
En effet, comme le dit Diem4DM, câest une disposition imposĂ©e Ă tout le monde.
Si tu ne lâas pas encore configurĂ©, câest que tu ne tâes pas encore connectĂ© sur le site web (la double authentification nâest pas forcement dĂ©ployĂ©e sur lâapplication, ce sont deux modes diffĂ©rents).
En revanche pour se connecter sur le site web de Bourse Direct, la double authentification est imposée. Or Finary récupÚre les informations via le site web (pour faire simple).
Donc le problÚme est bien lié.
AprĂšs, comme vous, jâai bien reconnectĂ© mon compte Bourse direct, la coche verte est bien prĂ©sente, mais la derniĂšre synchronisation remonte Ă 3 jours.
Donc le problÚme est bien présent et il faut attendre un correctif chez Finary.
En effet je ne me suis jamais connectĂ© Ă bourse direct depuis le web et jâai du activer le controle renforcĂ©. Merci. Mais le problĂšme Ă mon avis est ailleurs car quand je regarde lâhistorique des connexions sur bourse direct, Finary nâessaie plus de se connecter (avant jâavais des connexions visibles de linux - qui doit ĂȘtre Finary)
Merci @Jujutou pour les précisions utiles.
Quand je regarde ma ligne BD Ă lâinstant (il est 22:48 au moment dâĂ©crire ceci) et que je passe sans rien faire dâautre ma souris sur la case cochĂ©e verte de la synchro de ma ligne, je vois ceci:
Et lâinfo de chaque ligne est la bonne donc la synchro semble bonne chez moi.
A quoi ça ressemble pour vous quand vous passez la souris sur la ca à cocher verte (ou grise, ou x?
âŠ
Je viens de faire une pause pour comparer avec lâappli Finary de mon tĂ©lĂ©phone car sur le web, jâai rĂ©aliser aprĂšs ce que jâai Ă©crit ci-dessus, que la bulle qui sâaffiche en passant la souris sur la case Ă cocher verte de toutes mes lignes indiquait une synchro correcte effectuĂ© Ă la mĂȘme seconde et que ça Ă©voluait de secondes en secondes et de minutes en minutes. CâĂ©tait dâautant plus louche que ça mâindiquait une synchro OK pour Trade Republic et eToro dont on sait pertinemment tous quâon doit les synchroniser manuellement.
Du coup, sur mon appli, câest une autre histoire. Jâai TR et eToro en fail comme il est normal que ça le soit et pour Bourse Direct, il nây a pas dâerreur de synchro et le montant est bon. La synchro date de 5 jours par contre ce qui rejoint ton constat @Jujutou. Le montant est bon sans doute parce que mon nombre de parts nâa pas Ă©voluĂ© depuis ma derniĂšre synchro et que la valeurs du cours du titre nâest pas elle rĂ©cupĂ©rĂ©e dâune synchro mais sur dâautres bases fiables (et ouvertes). Du coup, la valeur des lignes reste juste mĂȘme si la synchro nâest pas effectuĂ©e. Heureusement car personne ne ferait de saisie manuelle sur Finary sâil fallait venir modifier le cours dâun. titre Ă chaque changement. Je vais faire quelques opĂ©rations au dĂ©but du mois sur BD, je verrai comment ça se passe pour la prochaine synchro.
Synchro vue de lâappli
Darryl
Bonjour,
Le compte ne synchronise quâune fois, aprĂšs avoir saisi le login / pwd.
Il faut refaire la synchro Ă la main depuis le connecteur Ă chaque fois.
Toujours H.S
Pour lâinstant la synchronisation doit se faire manuellement car Powens ne peut pas contourner la contrainte mise en place par Bourse Direct.
Si vous souhaitez mettre à jour votre compte, vous pouvez suivre ces étapes :
- Allez sur la page des Comptes synchronisĂ©s (depuis les paramĂštres de lâapplication ou du site web)
- Sélectionnez Bourse Direct
- Sélectionnez « Modifier »
- Vous ĂȘtes redirigĂ© chez Powens, avec la liste des Ă©tablissements connectĂ©s
- SĂ©lectionnez lâicĂŽne du rouage
à cÎté de Bourse Direct
- Sélectionnez « Modifier mes identifiants »
- Saisissez vos identifiants Ă nouveau
- Confirmez
- La synchronisation est lancée
Le souci avec les dates/heures de synchro a été remonté - je pense que ça sera corrigé sur la nouvelle webapp
Bonjour compte bourse direct on me dit quâil est Ă jour par contre les nouvelles positions ou les positions renforcĂ©es nâapparaissent pas depuis 2-3 jours
pas de code erreur ni erreur de syncronisation
Salut
Regarde ce sujet déjà en cours depuis quelques jours:
merci jâai lu mais je nâen sais pas plus la synchro se fait pour mi mais les valeurs sont erronnĂ©es
En fait, les valeurs que tu vois sont celles de ta derniÚre synchro. Si entre temps, tes positions ont été modifiées, tu ne le verras pas. Il faut synchroniser manuellement comme pour Trade Republic.
Darryl
Je viens de le faire. Tu dois faire, dans la gestion de tes comptes synchronisĂ©s sur lâapp comme si tu voulais modifier les id de connexion. Tu rentres tes id habituels et la synchro se fera. AprĂšs, ton journal de connexion te confirmera la connexion du serveur Linux qui se charge de la Synchro chez BD
Super je viens de le faire çà a marchĂ© jâespĂšre quâaprĂšs cela se fera automatiquement Ă nouveau
pour lâinstant je me connecte Ă bourse direct sur le pcsans avoir validĂ© lâauthentification Ă 2 facteurs
on verra
merciĂ toi encore
Relis bien lâautre sujet. Le 2FA est maintenant obligatoire sur BD mais si ils te reconnaissent, ils ne lâimposent peut-ĂȘtre pas chaque fois.
Cette opĂ©ration de synchro que tu as faite aujourdâhui, tant que ce nâest pas rĂ©glĂ© entre Finary, lâapi et BD, tu devras la refaire. Tu le fais quand tu changes tes positions.
Bonjour,
Cela fait 8 jours que mon compte Bourse Direct ne se synchronise plus malgré que la connexion soit notée ok et malgré les relance de synchro manuelles.
Merci Ă vous,
Alexis
Si tu changes ton mot de passe normalement câest bon mais ça devient manuel.
Jâai lâimpression que ça commence Ă le faire avec mon compte Linxea maintenant ? Pas de mise Ă jour depuis 24h ? @mounir
Oui je confirme BD et Linxea sont KO.
Pour moi Linxea fonctionne, en revanche problĂšme de connexion pour WISED mĂȘme en remettant le mot de passe.
Je ne sais pas ce qui se passe avec Powens en ce moment abonnement Finary+ ne sert plus Ă grand chose