Ressources, ouvrages à consulter pour apprendre

Profil : 20ans cette année, 2eme année de médecine et 3eme année d’économie gestion options finance
J’ai presque fini d’apprendre investir pour être libre et j’aimerai savoir les ressources, ouvrages, articles que vous recommanderiez pour continuer à ce cultiver sur le sujet ?
Je souhaite un patrimoine orienté bourse, ca me dérange pas les approches micro macro si c’est nécessaire. Actuellement à part ce que mes parents me donne pour financer les études je n’ai pas de cash-flow suffisant pour construire une épargne digne. À court terme tout ce que je peux faire c’est d’apprendre en autonomie et performer en médecine pour le futur cash flow.

1 Like

Pour le futur cash flow : L’Atlas Netter :sweat_smile:

Pour la rigueur et le mindset : The Psychology of Money de Morgan Housel :+1:

Pour comprendre où est l’argent : Rich Dad, Poor Dad de Robert Kiyosaki :wink:

Pour savoir optimiser le tout : Cashflow Quadrant du même auteur :money_mouth_face:

Commence par économiser de manière automatique 20€, 50€, 100€… peut importe, mais avec rigueur (sur un livret A pour la sécurité et la liquidité) :1st_place_medal:

Ouvre dores et déjà un PEA et une Assurance Vie (juste pour faire date et commencer le compte à rebours fiscal…) :2nd_place_medal::3rd_place_medal:

Ne t’embrasse pas d’un rendement au début. 10% de rien = Pas grand chose :hugs:

1 Like

bonjour

pour une approche patrimoniale globale : le million pour tous. Raphaël Dazet

si tu veux faire des actions en direct : Peter Lynch et Benjamin Graham (un peu ardue) ou des ouvrage qui traite de l’investissement façon Warren Buffet.

vu que tu es jeune c’est l’idéal pour suivre ce type de mentor.

pour la culture générale et inspirante : père riche père pauvre de Robert Kyosaki

l’homme le plus riche de babylone

bonne lecture

1 Like

The Simple Path to Wealth, de JL Collins. En anglais, mais très simple à lire et à comprendre. C’est dans la droite ligne de Graham et Bogle.

Bonne lecture ! :+1::smiley:

1 Like