Je partage mon retour d’expérience sur Merov Club, juste pour que les gens aient un avis un peu concret avant de souscrire.
Je me suis inscrit le 11 juin 2026, plutôt enthousiaste au départ. Sur le moment, j’avais vraiment envie de tester. Ce n’est pas venu avec une mauvaise intention ou une défiance de base, au contraire.
Avec le recul, certains points ne m’ont pas convenu, donc j’ai choisi d’exercer mon droit de rétractation dans les 14 jours, comme prévu pour ce type d’achat à distance. J’ai fait ma demande de remboursement le 22 juin, puis j’ai relancé le 24 et le 29 juin. J’ai aussi envoyé une mise en demeure et déposé un signalement sur SignalConso.
À ce stade, je n’ai toujours eu ni réponse claire, ni remboursement. C’est surtout ça qui m’a refroidi : pas le fait d’avoir changé d’avis, mais le fait que la demande semble tourner en rond sans vraie prise en charge.
Je précise que j’ai payé en USDC sur Solana, et que j’ai gardé tous les éléments utiles : CGV, badge Mérovingien, taux de complétion, mails de relance et preuve de transaction on-chain.
Je ne dis pas ça pour “casser” qui que ce soit. Je partage juste ce que j’ai vécu, parce que si quelqu’un pense souscrire, je trouve important de savoir aussi comment ça se passe quand on demande à récupérer son argent.
Depuis mon message initial, j’ai enfin reçu une réponse de Merov.
Ils me redemandent l’adresse de mon wallet (déjà fournie plusieurs fois) et m’indiquent qu’ils me rembourseront 14 jours après réception de ces informations complémentaires. Autrement dit, le remboursement n’est toujours pas effectué à ce stade, malgré une demande de rétractation effectuée dans le délai légal de 14 jours pour un achat à distance.
Je reste donc dans une situation où :
ma rétractation a été demandée dans les délais ;
l’adresse de wallet a été transmise plusieurs fois ;
le remboursement de 383 USDC est repoussé dans le temps, alors que le droit de rétractation prévoit un remboursement dans les 14 jours suivant la rétractation / preuve de retour pour un achat à distance.
Je continuerai à mettre à jour ce post si la situation se résout, pour que ceux qui envisagent le club aient une vision complète, du début à la fin.
À la base je voulais rejoindre le club pour trois choses : voir s’il pouvait m’apporter un vrai edge par rapport à ce que je fais déjà, profiter d’une communauté structurée autour de la crypto, et éventuellement accéder à des opportunités / projets que je ne verrais pas seul.
En creusant, j’ai surtout vu beaucoup de marketing “top #1 club privé”, des promesses assez généralistes (robots, portefeuilles/stratégies clés en main, accompagnement) et un ticket annuel non négligeable. Pour un profil déjà autonome, outillé et qui suit de près le marché, j’ai l’impression que je paierais surtout le packaging et la mise en scène plutôt qu’une vraie valeur différenciante.
Du coup ce n’est pas que je trouve ça nul, je pense que ça peut aider des gens moins avancés qui ont besoin d’un cadre clé en main, mais pour mes besoins actuels je préfère rester indépendant et garder mon budget pour d’autres opportunités
À ce jour, toujours aucun remboursement effectif de ma demande de rétractation (383 USDC), malgré relances, mise en demeure et un calendrier clairement posé.
Je considère donc que la phase amiable est épuisée et j’ai engagé les démarches auprès de la DGCCRF / SignalConso, avec un dossier complet (paiement, rétractation dans les délais, échanges, mise en demeure).
je veux apporter mon expérience également avec Merov Club car elle est catastrophique !
Je dois avouer que les conférences en direct sont tentantes et donnent envie de s’inscrire mais c’est de la poudre aux yeux : l’abonnement est assez cher (997€) et les services proposés sont en réalité très succints et sans intérêt. En fait, le discours bien rôdé joue sur les peurs des gens et c’est très (trop ?) anti-France
Perso, étant déçu et n’ayant pas réellement le temps ni l’envie de m’y mettre, j’ai également demandé un remboursement pour investir moi-même cet argent et alors, je peux vous dire que vous ne pourrez jamais récupérer votre mise !
Pour effectuer la demande, il faut remplir un document de 10 pages en justifiant tout et n’importe quoi : par exemple, il est demandé de montrer explicitement l’utilisation de leurs soi-disant portefeuilles magiques qui vous expliquent quand entrer et quand sortir sur un nombre de crypto (mais qui ne sont pas à jour) mais je veux résilier parque je n’ai ni le temps ni l’envie de pratiquer en fait ! En gros, il est impossible de résilier donc ceux ici qui espèrent récupérer leur argent, oubliez tout de suite car ça n’arrivera jamais
Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble le document, contactez-moi et je vous le ferai parvenir avec plaisir
Bientot mon retour COMPLET de A a Z sur mon experience avec Merov avec documentation incluse Vous allez apprendre plein de choses tres instructives factuelles et utiles.
Nous sommes le 3 juillet 2026 et je n’ai toujours aucun remboursement effectif des 383 USDC liés à ma demande de rétractation, pourtant faite dans les délais pour un achat à distance.
Entre-temps, j’ai fourni plusieurs fois l’adresse de mon wallet, reçu une réponse qui repousse encore l’échéance, et engagé les démarches auprès de SignalConso / DGCCRF pour que le dossier sorte du simple échange de mails et entre dans un cadre plus formel.
Je continue de tenir ce “journal” ici pour que ceux qui envisagent ce type de service avec Merov aient une vision complète : de l’inscription enthousiaste jusqu’aux démarches nécessaires quand le remboursement pourtant legitime ne suit pas.