Retrait partiel PEA BoursoBank : les fonds arrivent quand?

Bonjour Ă  Tous,
J’ai réalisé un retrait partiel sur mon PEA (5 ans dépassés), et ai demandé à recevoir les fonds par virement (formulaire application). La banque précise que cela doit être réalisé entre 2 et 5 jours ouvrés.
Les 5 jours sont écoulés et rien n’est encore arrivé sur mon compte courant…
Le service client est incapable de me fournir une date… Réponses du service sous 5 jours supplémentaires… Un sketch.
Est-ce que cela est déjà arrivé à l’un d’entre vous de faire un retrait partiel avec cet établissement ? Et si oui, sous quel délai avez-vous reçu les fonds ?
Salutations,

Très bizarre en effet. Cela aurait dû arriver son ton compte déjà.

Ils ont ptet confondu transfert et rachat partiel auquel cas ça va prendre 3 mois. :joy:
J’ai fait un rachat partiel en AV chez Bourso ca a été rapide…
On va dire que c’est les vacances l’excuse.

Réponse du service client : y’a eu un bug, faut recommencer.
J’ai recommencé mardi dans la foulée de leur retour, ce matin jeudi j’ai les fonds (=48h).

Expérience désagréable, sûrement liée aux vacances !?

1 « J'aime »

Quand on retire des fonds du PEA ce n’est pas instantané ?
Car quand j’envoie de l’argent de mon compte courant Boursorama vers mon PEA c’est instantané, j’ai toujours supposé que le sens retour était instantané aussi, une fois les 5 ans écoulés

Ça se pourrait / devrait vu que les calculs fiscaux sont réalisés lors du processus de retrait.

La banque se fait jusqu’à cinq jours ouvrés de trésorerie sur notre dos… Faut bien qu’elle gagne des sous, la pauvre :rofl:

1 « J'aime »

Oui le délai de 5 jours, c’est juste pour toucher l’€STR pendant 5 jours. Les calculs fiscaux ils sont réalisés automatiquement par un algorithme, s’ils voulaient, ils pourraient nous verser les fonds directement

2 « J'aime »

On est bien d’accord !

1 « J'aime »