Revendre SCPI trop de part en attente de retrait

Bonjour,
J’ai besoin de conseils ! J’ai investi dans une SCPI qui s’avère être un mauvais choix, et je galère à m’en débarrasser. Connaissez-vous des sites pour la revendre directement (genre de gré à gré) ? J’ai vu des personnes essayé sur Le Bon Coin et et j’ai trouvé ce site vendezvotrescpi.fr, mais si vous avez d’autres suggestions, je suis preneur !
Merci d’avance pour votre aide !

Tu peux essayer de publier un topic ici (si c’est autorisé ?), ou sur le forum d’epargnoo (je pense que ca sera potentiellement plus adapté), ou sur celui de LouvInvest pour proposer, et proposer aux acheteurs potentiellement intéressés de te contacter. Ou demander à l’une de ces plateformes si elles peuvent gérer ce genre de demande et trouver un acheteur.

EDIT : pour rajouter le lien vers le forum de Louv si tu as besoin

1 « J'aime »

Je viens de poster Ă©galement sur ces forums, merci.

Le site vendezvotrescpi à l’air peu fiable soit dit en passant, aucune mention légale, aucune mention d’un quelconque agrément AMF… C’est plutôt étrange et ça n’inspire pas confiance, je te conseille de prendre de grandes précautions si jamais ils te formulent des offres !

Bonjour, tu veux t’en séparer car les prix des parts ont baissé ces derniers mois ?
Effectivement si tous le monde s’est décider à vendre, il faut attendre que d’autres personnes achètent tes parts !

1 « J'aime »

Pour qu’on puisse vendre des SCPI il faut qu’il y ait des acheteurs. Personne n’est assez bête pour investir en SCPI en 2024.

Signé un investisseur Primopierre

Pas forcément, si tu regardes le prix de vente de Primopierre qui est à présent à 154€ alors que tu l’as acheté il y a quelques mois pour 208€, tu peux avoir un rendement correct par rapport au prix de part puisque tu passes de 4.1% de rendement à un peu plus de 5% et l’espérance d’une plus value rapide dans les années à venir si retournement du marché.

3 « J'aime »

Tu peux donner plus d’information sur les parts ?
Je suis entrain de regarder les SCPI pour faire fructifier ma trésorie.