Revolut 0% Comissions achat ETF

Hello tout le monde !

Je ne sais pas si vous avez reçu le mail, pour ceux qui sont sur Revolut, mais ils annoncent un 0% de frais de commissions sur les achats récurrents d’ETFs.

Vous pensez que c’est une bonne opportunités où j’ai mal lu entre les lignes ? Du style des frais en cas de retraits…

Hello Ewen,

Je ne suis pas chez Revolut, mais cela doit fonctionner comme sur Trade Republic : les frais sont probablement gratuits uniquement pour les investissements programmĂ©s (c’est sĂ»rement ce qu’ils appellent « achats rĂ©currents Â»).

Quant à savoir si c’est une bonne opportunité, cela dépend de ce que tu cherches à faire avec Revolut. Veux-tu simplement investir dans des ETFs ? Si oui, as-tu déjà un PEA ? Ou cherches-tu aussi à avoir un compte courant, une carte bancaire, ou la possibilité de retirer des espèces ?

Hello Mlac,

Déjà merci pour ta réponse. J’utilise déjà Revolut comme banque au quotidien (j’aimerais sur du moyen terme clôturer mon compte sur Banque Populaire car trop de frais…)

Et je veux ouvrir un compte boursorama pour ouvrir mon premier PEA et investir dans des ETFs safe pour le moment (SNP500 par exemple). Mais quand j’ai vu le projet de Revolut je me suis demandé si cela valait la peine d’ouvrir un compte boursorama. Même si de ce que j’ai compris j’ai plus de possibilités sur boursorama (style investissement en ETFs via assurance vie)

Sauf que Revolut ne propose pas de PEA, et en plus il n’est pas possible de faire des achats fractionnés et donc des achats programmés en PEA.

Mais pour un CTO, c’est possible.

Ah ok mais donc pour un début c’est peut-être pas le mieux de commencer avec un CTO niveau fiscalité ?

Bourso reste le meilleur choix si je veux limiter la fiscalité et investir surtout dans des ETFs (et 5% de mon budget dans des actions dans lesquelles je crois).

Non, si tu veux bénéficier d’une fiscalité réduite, il vaut mieux te diriger vers un PEA plutôt qu’un CTO (17.2% contre 30% pour CTO).

Si cela peut t’aider :

2 « J'aime »

Merci pour la vidéo je ne l’avais pas vu celle-là !!
Je vais ouvrir un PEA d’ici peu je pense.

Dernières petites questions, j’ai un prêt actuellement sur 4 ans chez une banque traditionnelle et les 16 000 € que je souhaites investir sur un livret A (Je garde 6000€ pour les imprévus), mais je souhaiterais à terme 100% sur BoursoBank et en faire ma banque principale :

1. Est-ce une bonne décision ?
  2. Le prêt actuel sera-t-il un frein à cette décision ?
  3. Ces 16 000€ me rapporteront-ils des intérêts sur l’année écoulée (le temps o ils étaient sur le livret A) même si je les retirent mi-décembre pour les mettre sur mon PEA ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Il y a cependant les frais variables à prendre en comptes comme indiqué dans le mail informatifs.

• Commissions variables : une commission variable de 0,25 % ou 0,12 %, en fonction de votre abonnement Revolut ou abonnement Ă  Trading Pro, continuera de s’appliquer aux transactions qui dĂ©passent votre quota mensuel.

Bonjour,

C’est mon premier message sur la communité :slight_smile: !
Merci pour vos messages précédents. Je suis dans le même cas : je compte investir une partie de mes éconmies en ETF.
Je viens d’ouvrir un PEA chez Fortuneo et je comptais y placer mes économies. Seulement, je risque d’avoir besoin de ces économies avant 5 ans (pour l’achat d’un projet immobilier notamment)…
Du coup, je ne sais pas si je devrais acheter des ETF via mon PEA fortuneo en risquant de le casser, ou bien le laisse prendre de l’age tranquillement pendant 5ans, et acheter des ETF via mon compte Revolut Metal en attendant ?

EDIT : je précise que je suis dispensé de prélèvement à la source car mon revenu fiscal de référence de l’année N-2 est inférieur à 25 000€.

Merci pour votre aide Ă  tous :slight_smile: !