Bonsoir,
Je me suis renseigné sur l’intérêt de déposer son argent dans un fonds monétaire de type €str afin de faire travailler mon argent plutôt que de le laisser dans mon compte en banque qui reste une créance et qui dort surtout.
Parmi les fonds qui me semble accessible : il y a ceux que propose Revolut (https://www.revolut.com/fr-FR/savings/).
Ayant un compte standard, j’aurais un taux APY plus faible qu’avec l’abonnement Ultra (2,91 % pour le fonds monétaire EURO contre 3,76% pour l’abonnement Ultra). Pour le peu que je m’en sert (épargne complémentaire, budget pour les vacances), pas besoin de m’abonner seulement pour voir un taux plus élevé.
Compte tenu de tout ça, j’ai plusieurs questions :
-
Est-ce que le fonds monétaire € appelé « Fidelity » est réellement un fonds €ster (d’après le contenu de ce fonds : 58% relève des dépôts bancaires et espèces et 42% sont des obligations et titres à revenu fixe) ? Il ne semble pas mais je voudrais avoir la confirmation
-
Si cela ne l’est pas, où est-ce que je peux trouver un VRAI fonds €str ?
-
Est-ce que dans le cas de Revolut, je suis amené à payer le PFU à 30 % si j’ai des intérêts perçus dans le fonds « Fidelity » ?
-
Quitte à ce que j’ai un taux APY plus élevé, ne serait-il pas mieux de déposer mon argent dans le fonds US (avec l’inconvénient du taux de change en plus du PFU à payer si intérêt généré il y a) ?
Je tiens à préciser que le contenu des fonds monétaires EURO, Livre Sterling et Américain proposé par Revolut sont les mêmes : à savoir 58% relève des dépôts bancaires et espèces et 42% sont des obligations et titres à revenu fixe.
Cordialement.