🛍️Sac de luxe

Bonjour Ă  tous,

:shopping:Pour changer du sujet montre, que pensez vous de l’investissement dans les sac de luxe ?

Bonjour,

Investir dans un Birkin ou autre, certes, c’est une valeur sûre, mais le capital de départ est si élevé, et le délai si important (pour obtenir un modèle neuf, sur lequel la PV sera plus importante) qu’il vaut mieux, je pense, considérer cela comme un passif plutot qu’un actif. La vague végane et l’activisme écologique pourraient certainement nuire à ce secteur en luttant contre la cruauté envers les animaux, etc. À mon avis, les montres représentent un investissement plus sûr et moins sujet aux pressions politiques et sociales.

Question totalement sérieuse:
Selon vous, Ă  partir de quel valeur passe-t-on dans la catĂ©gorie « Sac de luxe Â»? 1500€? 5000€?

Ca n’engage que moi, mais la maroquinerie n’est pas à mes yeux un investissement interessant.

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse, je n’ai pas de montant précis en tête pour un sac de luxe mais plutôt une liste de marque de référence comme Hermes, Celine …

Hello @C94

Un sac Birkin coûte a minima environ 10k et se revend instantanément plus cher d’occasion.

Sauf que ce n’est pas possible car uniquement les gros clients récurrents ont accès à ces produits.

Je connais le sujet, ma belle mère a toute une collection. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, personnellement j essaye de vendre 3 hermes (2 birkin en tres bonne etat , un evelyne)et un gucci de bonne qualité depuis quelques mois. Le marché est saturé et les sites de références poussent pour que l ont vendent au tiers de la valeur de reference (plus leur frais élevés , plus la rénovation , olus les frais d adjuction et livraison, plus l imposition obligatoire sur un simple birkin).

Je déconseille ce type d investissement .
On se croyait s sur vinted les acheteuses en propose le dixième du prix.

Passer par le bon coin est une mauvaise idée ,on est contacté par des société louche et il est difficile de sécuriser la transaction .

Passer à nouveau par une maison de vente me paraît une mauvaise idée .

Ne pas oublier su ils y a de nombreux faux et qu il faut savoir le prouver a la plate-forme pour le remboursement (deux achats ebay, deux faux grossiers).

J ajoute aussi qu il faut songer a changer son assurance domicile en cas de cambriolage . Il faiy aussi rapidement penser Ă  se declarer auto entrepreneur .

Patcontre il serait apreciable d avoir une rubrique dédié dans finary comme oour les montres.

1 « J'aime »