Salut à tous, je me permets d’intervenir parce que je lis des choses incorrectes selon moi.
Ce n’est ABSOLUMENT PAS parce que tu utilises un cold wallet que tu supprimes tout risque de hack.
Je dirais même l’inverse, en terme de sécurité et de conservation des clés, je pense que les plateformes comme Binance utilisent des infrastructures et des sécurités bien plus évoluées que toi personnellement tu ne pourras jamais utiliser.
D’ailleurs l’utilisation d’un cold wallet n’a pas pour but de se protéger des hackers. L’objectif principal d’utiliser un cold wallet selon moi c’est de posséder ses clés en cas de faillites d’une plateforme par exemple (cf FTX).
Laisser ses cryptos sur Binance c’est faire confiance à Binance pour encore exister dans les années à venir et ne pas mettre la clé sous la porte avec tes cryptos.
Si tu décides toi-même de conserver tes clés (et donc tes cryptos), il faut prendre en compte que maintenant c’est toi et toi seul qui gère la sécurité de tes fonds. Si tu fais une connerie avec ton cold wallet et que tu fais « hacké », tu ne pourras t’en prendre qu’a toi même et tu n’auras que tes yeux pour pleurer. Si Binance se fait hacker et que des utilisateurs se font vider leurs compte, tu pourras te retourner contre la plateforme pour te faire rembourser.
Quand on décide de basculer sur cold wallet, il faut être sur qu’on est capable de gérer tout cela et d’intégrer qu’on est le responsable a 100% de ses fonds.
Finary comme toutes les plateformes PSAN, est suffisamment sécurisé pour assurer la garde de tes cryptos.
non malheureusement la meilleur sécurité c’est selon tes besoins et selon ce que tu recherches. Si tu ne te sens pas capable de gérer toi même ton cold wallet (et tout ce que ça implique), alors la meilleur sécurité est sûrement de laisser tes cryptos sur un exchange.
Pour résumer renseigne toi bien sur les cold wallet et ce qu’implique d’en gérer un soi-même. Pèse le pour et le contre et choisis en fonction. Mais JAMAIS au grand JAMAIS un cold wallet te protègera d’un hack.
Petit point de réflexion : si tu as en ta possession 100 000€en cash, est-ce que tu te sens capable de les garder chez toi (avec tout le stress que ça implique) ? ou ne préfères tu pas qu’ils soit sur un compte à la banque ?