Salut ! Inspirant ton parcours, je suis un peu plus jeune (22 ans), mais comme toi j’ai hâte d’investir dans l’immobilier. Ta renta sur tes deux biens en LMNP est impressionnante je trouve, tu as eu du mal à les trouver ? Qu’est ce qui t’as permis de distinguer ces biens avec un pontentiel de rentabilité des autres ? Tu t’es fait accompagner ?
Merci d’avance
@Nicolas1261 Merci ! j’en n’ai pas forcement rediscuté avec la banque depuis pour être honnête (focus travaux). La RP n’est pas une prio de mon côté à date mais une fois le locataire entré dans ce 4ème logement je me chargerai d’aller à nouveau challenger les banques sur d’autres projets j’imagine.
@Arthur469 Ma stratégie = générer du cashflow et pour ça il faut acheter dans un endroit avec une forte demande locative ET des prix au m2 bas. Pour ces 2 biens LMNP ça c’est fait assez facilement, j’étais à la recherche de biens avec 3 chambres, un espace extérieur et quelques travaux (total à 8K€ pour le premier et 15K€ pour le second). Et non je ne me fais pas accompagner.
Hello
Déjà félicitations pour ce patrimoine !
Plusieurs fois que je vois ce genre de présentation, c’est quel site/logiciel ?
Merci
Hello
J’ai utilisé Canva
Si tu veux multiplier les investissements
autant créer une holding
qui détient une société d’exploitation + des SCI et transférer les apports en compte courant
Vraiment pas mal pour 27 ans et 42k€ de revenus.
Par contre la case travaux me parait très faible surtout pour des maisons.
De mon côté, je refais tout à neuf. Rien qu’une toiture c’est 30k€
Donc au doigt mouillé, j’ai l’impression que tu as un risque de dépenses travaux dans les années à venir. Soit il faudra faire des travaux, soir si tu tombes sur quelqu’un comme moi, je vais te dire que c’est trop cher car il y a beaucoup de travaux à réaliser.
Tout n’est pas refait à neuf. Mes travaux des 3 derniers bien sont très similaires avec à chaque fois :
- installation d’une cuisine équipée neuve
- nouvelle salle de bain (nouvelle baignoire/douche + étanchéité + carrelage + nouveau lavabo) ;
- peinture des murs de toutes la maisons
- nouveau sol + mur pour la terrasse
- nouvelle chaudière
Ca donne tout de suite un effet « refait » à la maison. Pas d’autres travaux nécessaires.
Voici l’exemple avant/après de la salle de bain d’une de mes maisons : (c’est la plus grande, les autres sont plus petites)
Salut! très inspirant pour 26 ans
J’ai 29 ans et je souhaite faire mon 1er achat d’investissement locatif en 2026 (je possède déjà ma RP depuis 3 ans)
C’est vrai que les montants travaux sont faibles. Est-ce que tu les fais toi même ?
pour les peintures, ect j’imagine que oui mais pour la salle de bain que tu nous a montré par exemple ?
Salut Maxime,
Non je ne fais pas les travaux moi même. La salle de bain a par exemple été faite par une connaissance