SCPI à crédit pour une holding à l'IS

Bonjour,

Est il plus intéressant de souscrire un crédit In Fine par rapport à un crédit amortissable pour une société soumise à l’IS ?

Je m’explique, avec le crédit In Fine, on ne rembourse que les intérêts que l’on peut déduire de l’IS sur la durée du crédit. Donc, même si les intérêts sont plus importants, on ne paye rien de plus, alors que pour le crédit amortissable classique, les intérêts diminuent, l’économie diminue d’autant et donc le cash flow également.

J’ai une proposition sur 15 ans à 2.55 % (TAEG) pour les SCPI de mon choix (Transitions Europe, Comète, Epargne pierre Europe et Coeur d’Europe).

Merci à vous pour vos réponses.

Bonjour,

Je ne saurais malheureusement pas te répondre sur l’intérêt de faire en in-fine vs. amortissable. Par contre, c’est un super taux que tu as trouvé ! Tu l’as obtenu via quelle banque ??

C’est le CA, mais en contre partie du nantissement d’un contrat de capitalisation luxembourgeois

Ok, ceci explique cela mais super taux en tout cas, j’espère que des investisseurs éclairés pourront t’aider dans ta réflexion.

Ca ne change pas grand chose à part la trésorerie pour moi.

Ce que tu encaisses en loyer - les intérêts d’emprunts, c’est une somme que tu dois mettre au travail pour qu’elle puisse payer le capital in fine.
Comme les parts de SCPI ne sont pas forcément très liquides, c’est ce que je recommanderai de faire sauf si refinancement ou gros moyens.

Le capital qui n’est pas remboursé les quinze premières années peut être réinvestis en effet. Quel est ton point de vue par rapport à l’illiquidité et le fait que ce soit in fine ?

Il faut juste pouvoir prévoir de sortir une grosse somme à la fin du crédit mais c’est une question de gestion.
Si le taux est plus ou moins le même qu’un crédit normal autant utiliser le crédit infine et réinvestir les dividendes en attendant.

c’est un peu l’idée : faire du levier en payant des intérêts plutôt que de l’IS et solder le crédit avec les dividendes de « ma société fille » bénéficiant du régime mère-fille très peu imposée

1 « J'aime »

Bonjour, est-ce possible que tu partages chez qui tu as trouvé un taux à 2,55% sur 15 ans ?

1 « J'aime »