Bonjour à tous !
Pour vous expliquer ma situation, j’ai 31 ans, je suis dentiste, et je cherche à investir, j’ai commencé il y a peu.
Jai un PEA avec pour le moment peu d’argent dessus, j’ai ma RP, et en cours pour de l’'immo locatif.
J’aimerais continuer à investir sur mon PEA en DCA, et en SCPI. Or, là j’ai un soucis.
J’aimerais investir sur IROKO ZEN et Remake live, qui sont tous les deux eligibles à l’AV Linxea, mais pas sur le même contrat.
L’encours d’une même AV oeut être au max à 50% sur une même SCPI. donc si je choisis d’investir sur iroko ou sur remake, ce ne sera que 50% de l’encours de mon AV. il faudra que j’investisse sur autre chose, qui va peut être faire doublon à mon PEA, et dans ce cas la, je ne pourrais investir que 50% de l’argent de dispo sur mon SCPI.
Mais, les loyers ne sortent pas de l’AV et je suis pas imposée dessus.
L’autre solution c’est d’acheter en direct. Mais si j’achète en pleine propriété je serais imposée sur les loyers. Donc peut être acheter en nu propriété (j’ai regardé pour un démembrement pdt 8 ans par exemple, 2000 euros investis deviennent 3000)
J’ai du mal à faire mon choix entre ces 2 possibilités :
- investir en nu propriété en direct (et donc ne pas être imposée pendant 8 ans sur mes loyers, mais que se passe t il après 8 ans ? ca vaut la peine de garder ?).
- ou investir via mon AV Linxea mais ne pas pouvoir allouer tout l’argent que j’ai de dispo pour la SCPI et devoir me diversifier (quitte à faire moins de perf, je pense au structuré par exemple, ou à faire doublon avec mon PEA)
Pourriez vous m’aider?
Merci à vous!