SCPI / Investissement locatif

Bonjour,

Je me pose une question, assez simple, est-ce plus intéressant d’investir dans une SCPI ou dans un investissement locatif ? Niveau rendement / temps.

Admettons, vaut mieux :

Dans une assurance vie, exemple : Linxea Spirit 2 investir dans 3 SCPI ancienne et avec une bonne réputation ( santé financière bon ) et donc être très diversifier sur le plan géographique et sur les supports ( bureau, logement, entrepôt … ), investir un capital de 5000 euros + 200 euros tous les mois.

Ou de faire un investissement locatif à crédit par exemple à 80 000 - 100 000 euros, de préférence du meublé pour la fiscalité avantageuse au réel.

En soit, sur l’assurance vie, je vais avoir une moyenne de 5% de rendement annuel, distribué au trimestre, aucune fiscalité à payer tant qu’il y a pas de retrait, l’investissement locatif, il faut que je trouve la banque, le bon logement, les bons locataires, il faut être rentable et c’est pas simple ( entre les taux d’intérêt, les charges, les frais ) il faut un crédit sur 25 ans et un logement avec des travaux dans l’idéal.

Je parle dans un optique de 30 ans.

Je vous remercie de vos réponses.

Immobilier locatif ou SCPI - Que choisir ?

1 « J'aime »