Comme d’hab il y a prendre et a laisser dans ce que dit tonton mais une chose m’a fait tiquer, je suis completement exposé a l’euros (meme dans mes etf msci world finalement)
Comment feriez pour vous exposer au dollars, en cash, ou pas, mais de manière liquide et pas trop risqué (pas d’action et pas de stablecoin) et si possible rémunéré ?
Mon idéal aurait été d’avoir un compte cash trade republik en dollars par exemple.
Avez vous connaissance d’outil / enveloppe ou c’est possible de faire ca ?
N’importe quel fonds monétaires en dollars ou ETF obligataires sur la dette US fait le travail. Tu as par exemple IB01, qui est accessible aux investisseurs européens. Sinon, Wise ou Revolut proposent des livrets en devises, qui sont rémunérés (et qui sont en réalité des ETF monétaires fractionnés).
Tu fais une confusion entre la devise du fonds et l’exposition aux devises. Tes ETF mondes sont peut-être cotés en euros (devise du fonds, qui varie selon la place de cotation) mais ils contiennent en gros 70% d’actions américaines. Tu as donc bien une exposition au dollars (et au yen, euro, etc), sauf si tu as pris un ETF couvert contre le risque de change