Somme importante à investir. En ce moment, DCA ou LUMP SUM?

Bonjour,

Depuis environ six mois, j’ai ouvert un PEA chez Fortuneo et j’investis en DCA 500E par mois sur deux ETF.

90 % MSCI World et 10 % MSCI EM.

Mon épargne de sécurité est constituée et mon horizon de placement est d’une quinzaine d’années.

Ayant pas mal de liquidités et étant très peu exposé en bourse, je souhaiterais injecter 10000E supplémentaires mais en cette période instable et bruyante, j’ai du mal à savoir comment m’y prendre.

Lump sum ou augmentation de mon DCA sur plusieurs mois ?

J’aimerais avoir quelques avis de personnes plus chevronnées.

Merci d’avance pour vos réponses.

À ceux qui disent que le marché a chuté, pouvez-vous svp nous indiquer où se trouve la correction sur les graphiques ci-dessous ?

Tout a chuté, c’est la porte d’entrée. Le meilleur choix c’est en une fois. Ça fait peur mais ça sera gagnant. Si vraiment pas chaud je le ferais en 2 ou 3 fois mais pas plus

Hello,

Je ferais un DCA sur 6 mos environ en plus de ton DCA

Merci pour vos réponses.

D’après ce que je lis ou j’entends, la correction de 10% n’est pas chère payée par rapport au choc énergétique et tout ce qui va s’en suivre à court et moyen terme (inflation, baisse de la consommation et donc baisse de la croissance…).

Mais si on aime pas le risque autant ne pas investir en bourse…

Attend un petit peu que ça baisse encore. Tu vas gagner du temps en achetant au rabais :wink: je vais économiser les prochains mois pour remplir mon chargeur de cartouches pour envoyer quand c’est plus bas :wink::+1:

Lump sum

@Remi405 Le marché boursier a chuté d’un peu plus de 10 %, ce qui signifie qu’il est en phase de correction. Si vous avez un bon appétit pour le risque, c’est le moment idéal pour acheter ; j’ai moi-même réinvesti 50 000 euros sur le marché.

La plupart des gens sur ce forum sont trop novices ou trop effrayés pour gagner réellement de l’argent ; si vous êtes différent d’eux, achetez dès maintenant. Si, en revanche, vous ne voulez pas voir trop de rouge dans votre portefeuille, alors n’hésitez pas à recourir à la stratégie DCA.