Sondage à quel niveau le plus bas descendra le BTC?

Ptdrrrr j’y pensais aussi
Je serai mort bien avant le BTC a 1 million et bien avant encore de la fin du monde.

Bonjour, quelles seraient les hypotheses pour qu’il descende à 50k€ ? Le cout de minage resterait lui bien au dessus ?

Il y a beaucoup trop d’hypothèses pour les lister. Les cryptos sont des actifs financiers donc corrélés au contexte macro-économique et géopolitique. Donc si il y a une crise financière, oui le BTC pourrait tomber à 50K. Une hypothèse parmis tant d’autres ahah

Et bien ça pourrait dépendre de la nature de la crise, est-ce qu’il n’y aurait pas des cas où, justement, le bitcoin servirait de valeur refuge, en tout cas plus qu’il ne l’est actuellement ?

En tout cas , en ce moment BTC ne semble pas vouloir descendre en dessous de 70k€.

Ni vouloir monter au dessus de 90k$… m’enfin c’est un moindre mal.

bon bin écoutez on attend alors

Il l’a fait avant-hier.

1 « J'aime »

c’est très très mou en ce moment quand même les cryptos

Temporisation avant un prochain mouvement

Sur 1 mois on oscille entre 80 et 72K€
Sur 6 mois on oscille entre 105 et 72K€

C’est une perception du temps de dire qu’il est « mou », ou alors on s’est tellement pris au jeu des rollercoaster crypto qu’on est vite en manque d’adrénaline et de dopamine sur cet asset haha.

Je pense qu’on va assister dans les années à venir à des changements mondiaux majeures (Chine, IA, Quantique etc…), et comme la finance aime pas l’incertitude et le changement, je vois bien le BTC continuer a faire du yoyo, donc qu’il descende un jour sous les 75K€ sur un FOMO me choque pas.

4 « J'aime »

Faire du yo-yo, oui, mais de plus en plus haut.
Dans 1 ou 2 ans on parlera d’oscillation entre 150k€ et 220k€.

:folded_hands:t3:

:squinting_face_with_tongue:

2 « J'aime »

Peut-être pas dans 1 à 2 ans, mais ça finira pas arriver. D’ici une dizaine d’années, je pense qu’on fera du yoyo entre 500k et 700k, ou quelque chose comme ça.

En attendant, je suis un peu déçu par la timidité de ce bear market. J’aurais bien aimé faire mon DCA mensuel à 50k plutôt qu’à 75k. Mais c’est comme ça.

3 « J'aime »

Pour pouvoir monter haut, il faut aussi que le produit rassure les investisseurs.
Les purges massives, ça fait de bon point d’entrée mais ça fait aussi de gros traumatisme qui vont mettre du temps à se résorber avant de ré-attirer massivement des investisseurs pas forcément habitué aux montagnes russes.

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, mais est-ce que -30% depuis l’ATH peut être considéré comme une purge massive ?

Avec -30% non, même si beaucoup ont déjà été dégoûté. Si on retombe a 50k par contre ça va être plus dure.
Après il avait beaucoup été présenté comme un actif refuge en cas de crises, et ça avait attiré du monde avec tout l’incertitude actuelle. Le voir chuter a cause de critère macro-économique doit pas jouer en sa faveur non plus.

Donc pour resumer , personne ne sait

4 « J'aime »

-36% en quelques semaines, oui pour ce cycle c’est assez traumatisant mais-36% dans un flux baissier de plusieurs mois ce n’est pas grand chose sur BTC donc la réponse est oui et non ça va dépendre de chacun aussi

1 « J'aime »

J’ai l’impression que lors d’incertitude modérée beaucoup peuvent mettre sur le BTC mais lors d’incertitude plus sévère beaucoup préfère mettre sur l’or ?

1 « J'aime »