Ptdrrrr jây pensais aussi
Je serai mort bien avant le BTC a 1 million et bien avant encore de la fin du monde.
Bonjour, quelles seraient les hypotheses pour quâil descende Ă 50k⏠? Le cout de minage resterait lui bien au dessus ?
Il y a beaucoup trop dâhypothĂšses pour les lister. Les cryptos sont des actifs financiers donc corrĂ©lĂ©s au contexte macro-Ă©conomique et gĂ©opolitique. Donc si il y a une crise financiĂšre, oui le BTC pourrait tomber Ă 50K. Une hypothĂšse parmis tant dâautres ahah
Et bien ça pourrait dĂ©pendre de la nature de la crise, est-ce quâil nây aurait pas des cas oĂč, justement, le bitcoin servirait de valeur refuge, en tout cas plus quâil ne lâest actuellement ?
En tout cas , en ce moment BTC ne semble pas vouloir descendre en dessous de 70kâŹ.
Ni vouloir monter au dessus de 90k$⊠mâenfin câest un moindre mal.
bon bin écoutez on attend alors
Il lâa fait avant-hier.
câest trĂšs trĂšs mou en ce moment quand mĂȘme les cryptos
Temporisation avant un prochain mouvement
Sur 1 mois on oscille entre 80 et 72KâŹ
Sur 6 mois on oscille entre 105 et 72KâŹ
Câest une perception du temps de dire quâil est « mou », ou alors on sâest tellement pris au jeu des rollercoaster crypto quâon est vite en manque dâadrĂ©naline et de dopamine sur cet asset haha.
Je pense quâon va assister dans les annĂ©es Ă venir Ă des changements mondiaux majeures (Chine, IA, Quantique etcâŠ), et comme la finance aime pas lâincertitude et le changement, je vois bien le BTC continuer a faire du yoyo, donc quâil descende un jour sous les 75K⏠sur un FOMO me choque pas.
Faire du yo-yo, oui, mais de plus en plus haut.
Dans 1 ou 2 ans on parlera dâoscillation entre 150k⏠et 220kâŹ.
![]()
![]()
Peut-ĂȘtre pas dans 1 Ă 2 ans, mais ça finira pas arriver. Dâici une dizaine dâannĂ©es, je pense quâon fera du yoyo entre 500k et 700k, ou quelque chose comme ça.
En attendant, je suis un peu déçu par la timiditĂ© de ce bear market. Jâaurais bien aimĂ© faire mon DCA mensuel Ă 50k plutĂŽt quâĂ 75k. Mais câest comme ça.
Pour pouvoir monter haut, il faut aussi que le produit rassure les investisseurs.
Les purges massives, ça fait de bon point dâentrĂ©e mais ça fait aussi de gros traumatisme qui vont mettre du temps Ă se rĂ©sorber avant de rĂ©-attirer massivement des investisseurs pas forcĂ©ment habituĂ© aux montagnes russes.
Je suis dâaccord avec toi, mais est-ce que -30% depuis lâATH peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme une purge massive ?
Avec -30% non, mĂȘme si beaucoup ont dĂ©jĂ Ă©tĂ© dĂ©goĂ»tĂ©. Si on retombe a 50k par contre ça va ĂȘtre plus dure.
AprĂšs il avait beaucoup Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© comme un actif refuge en cas de crises, et ça avait attirĂ© du monde avec tout lâincertitude actuelle. Le voir chuter a cause de critĂšre macro-Ă©conomique doit pas jouer en sa faveur non plus.
Donc pour resumer , personne ne sait
-36% en quelques semaines, oui pour ce cycle câest assez traumatisant mais-36% dans un flux baissier de plusieurs mois ce nâest pas grand chose sur BTC donc la rĂ©ponse est oui et non ça va dĂ©pendre de chacun aussi
Jâai lâimpression que lors dâincertitude modĂ©rĂ©e beaucoup peuvent mettre sur le BTC mais lors dâincertitude plus sĂ©vĂšre beaucoup prĂ©fĂšre mettre sur lâor ?