Sondage Ă  quel niveau le plus bas descendra le BTC?

Ptdrrrr j’y pensais aussi
Je serai mort bien avant le BTC a 1 million et bien avant encore de la fin du monde.

Bonjour, quelles seraient les hypotheses pour qu’il descende à 50k€ ? Le cout de minage resterait lui bien au dessus ?

Il y a beaucoup trop d’hypothĂšses pour les lister. Les cryptos sont des actifs financiers donc corrĂ©lĂ©s au contexte macro-Ă©conomique et gĂ©opolitique. Donc si il y a une crise financiĂšre, oui le BTC pourrait tomber Ă  50K. Une hypothĂšse parmis tant d’autres ahah

Et bien ça pourrait dĂ©pendre de la nature de la crise, est-ce qu’il n’y aurait pas des cas oĂč, justement, le bitcoin servirait de valeur refuge, en tout cas plus qu’il ne l’est actuellement ?

En tout cas , en ce moment BTC ne semble pas vouloir descendre en dessous de 70k€.

Ni vouloir monter au dessus de 90k$
 m’enfin c’est un moindre mal.

bon bin écoutez on attend alors

Il l’a fait avant-hier.

1 « J'aime »

c’est trĂšs trĂšs mou en ce moment quand mĂȘme les cryptos

Temporisation avant un prochain mouvement

Sur 1 mois on oscille entre 80 et 72K€
Sur 6 mois on oscille entre 105 et 72K€

C’est une perception du temps de dire qu’il est « mou Â», ou alors on s’est tellement pris au jeu des rollercoaster crypto qu’on est vite en manque d’adrĂ©naline et de dopamine sur cet asset haha.

Je pense qu’on va assister dans les annĂ©es Ă  venir Ă  des changements mondiaux majeures (Chine, IA, Quantique etc
), et comme la finance aime pas l’incertitude et le changement, je vois bien le BTC continuer a faire du yoyo, donc qu’il descende un jour sous les 75K€ sur un FOMO me choque pas.

4 « J'aime »

Faire du yo-yo, oui, mais de plus en plus haut.
Dans 1 ou 2 ans on parlera d’oscillation entre 150k€ et 220k€.

:folded_hands:t3:

:squinting_face_with_tongue:

2 « J'aime »

Peut-ĂȘtre pas dans 1 Ă  2 ans, mais ça finira pas arriver. D’ici une dizaine d’annĂ©es, je pense qu’on fera du yoyo entre 500k et 700k, ou quelque chose comme ça.

En attendant, je suis un peu déçu par la timiditĂ© de ce bear market. J’aurais bien aimĂ© faire mon DCA mensuel Ă  50k plutĂŽt qu’à 75k. Mais c’est comme ça.

3 « J'aime »

Pour pouvoir monter haut, il faut aussi que le produit rassure les investisseurs.
Les purges massives, ça fait de bon point d’entrĂ©e mais ça fait aussi de gros traumatisme qui vont mettre du temps Ă  se rĂ©sorber avant de rĂ©-attirer massivement des investisseurs pas forcĂ©ment habituĂ© aux montagnes russes.

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, mais est-ce que -30% depuis l’ATH peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme une purge massive ?

Avec -30% non, mĂȘme si beaucoup ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dĂ©goĂ»tĂ©. Si on retombe a 50k par contre ça va ĂȘtre plus dure.
AprĂšs il avait beaucoup Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© comme un actif refuge en cas de crises, et ça avait attirĂ© du monde avec tout l’incertitude actuelle. Le voir chuter a cause de critĂšre macro-Ă©conomique doit pas jouer en sa faveur non plus.

Donc pour resumer , personne ne sait

4 « J'aime »

-36% en quelques semaines, oui pour ce cycle c’est assez traumatisant mais-36% dans un flux baissier de plusieurs mois ce n’est pas grand chose sur BTC donc la rĂ©ponse est oui et non ça va dĂ©pendre de chacun aussi

1 « J'aime »

J’ai l’impression que lors d’incertitude modĂ©rĂ©e beaucoup peuvent mettre sur le BTC mais lors d’incertitude plus sĂ©vĂšre beaucoup prĂ©fĂšre mettre sur l’or ?

1 « J'aime »