Bonjour,
J’ai fait l’erreur quand j’étais plus jeune de laisser ma banque (crédit agricole) gérer mon placement d’argent dans une assurance vie, Predisime 9 série 2 (une arnaque).
Je m’intéresse de plus en plus a la finance et réoriente mes placements pour mieux les optimisé et avoir la main déçu, cependant j’ai quasiment 5k sur cette assurance vie encore bloqué 1 ans et demi. Le rendement et juste strato négatif peut de plus value voir même négatif avec les frais, je suis a +500 sur 7 ans …
autant dire que j’aurai du mettre sur un livre A j’aurais gagné plus !
Je peux néanmoins changer les supports.
Je suis passé a
1.716€ sur Amundi action USA Isin fr0010153320
1 539 sur Amundi funds US isin lu1894682969
Le troisième étant chorelia 5 je ne peux bouger les fonds 1645€
Pensais vous que sur l’espace de 1 ans et demi je puisse au moins augmenté correctement mon capital avant de retirer ? Y a t’il des supports sur cette assurance vie moins coûteuse et plus performantes ? Y a t’il un intérêt de verser encore chaque mois déçu ou vaut mieux t’il stopper et mettre plutôt sur un PEA?
Merci de m’aider, je ne suis pas encore assez expérimenté pour contourner se piège bancaire !
Bonjour,
qu’est-ce qui t’empeche de cloturer ton assurance vie et repartir sur autre chose ?
1 « J'aime »
Si je clôture avant j’ai tellement de frais que je perds de l’argent alors qu’au bout de 8 ans j’ai une exonération
kigus
5
Il faut arrêter de dire qu’une AV est « bloquée » avant les 8 ans. On peut clôturer à tout moment. Perso, j’ai pas attendu les 8 ans, loin de la, sur l’ensemble de mes AV, mes rendements ne sont que meilleurs désormais. C’était un manque a gagner que d’y rester.(Certaines AV étaient en négatif).
Il faut comparer entre y rester ou clĂ´turer.
4 « J'aime »
kigus
6
A minima, faire un rachat partiel du maximum que tu souhaites.
As tu regardé les frais des lignes dont tu proposes. Une simple recherche sur internet les indique.
Tu dis toi même que c’est un « arnaque », mais tu continue de verser mensuellement.
Si tu es en moins value, ça rend encore les choses plus facile pour clôturer vu que tu ne seras pas imposé sur la plus value
3 « J'aime »
Mais une exonération sur une plus value de 500€ ça va pas loin . Tu gagnes 12,8% d IR.
Mais pendant ce temps lĂ , tu perds de l argent que tu aurais pu avoir avec une meilleure assurance vie car tu te focalises sur l avantage fiscal au bout de 8ans .
Ça s appelle le coût d opportunité
1 « J'aime »
Merci pour l’ensemble des réponses, le plus simple en effet est de résilier et d’avoir+500€ ajouter au total des revenus pour les impôts et de placer l’ensemble sur des supports plus adéquate. 
1 « J'aime »