SPREAD Trade republic - Plan d'epargne

Bonjour, j’ai démarré un plan d’épargne (50€ / semaine sans frais) pour acheter de l’ETH sur Trade Republic.
Au moment de l’achat automatique le 10/06 à 8h35 le prix était a environs 3400€ . Mais quand je regarde l’ordre d’achat, je vois qu’il a été acheté à 3514€. J’ai l’impression que ca fait un gros spread.
Actuellement il est à 3281€ et si je l’achète moi même l’ordre s’effectuera à 3307€ (+ 1€ de frais).
Du coup c’est une fausse bonne idée ce plan d’épargne Trade Republic nan?

Bonjour,

Une bille pour suivre ce sujet.

Et une question, étiez-vous dans le créneau d’ouverture des marchés ou en dehors ?

Bonne journée,

Bonjour,

Il me semble que le marché des crypto ne ferme pas et fonctionne h24 :sweat_smile:.

Bonne journée

Mickael

2 « J'aime »

oui cela a été mentionné plusieurs fois . Il faut eviter…

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, sur TR, vous n’achetez pas directement sur le marché des cryptos étant donné que vous n’êtes pas propriétaire de la crypto. D’où ma question. :sweat_smile:

En vous relisant, je constate que l’horaire était mentionné, pardon. Il était donc 8h35, avant l’ouverture des marchés qui est à 9h, peut-être cela peut-il avoir eu une incidence. Sinon, je ne sais pas.

Auriez-vous un lien vers la conclusion de ce sujet mentionné ?

Merci

Bonne journée,

2 « J'aime »

Comme l’a dit Mickael.B il n’y a pas d’horaires sur le marché des crypto (24h/24 7j/7).
Mais si c’est le cas vu que ca passe par une banque ça serait sacrement culoté de la part de TR vu que c’est un DCA auto et que c’est donc eux qui choisissent l’heure d’achat :sweat_smile: :upside_down_face:

Merci @RC1 , je n’avais pas trouvé de sujet donc je suis preneur aussi pour le/les lien(s)

1 « J'aime »

Oui si je peux ajouter quelque chose, mon investissement programmé d’aujourd’hui sur ETH s’est déclanché, et la position ouverte était directement à 3,5% de perte, alors que quand on calcule le spread indiqué il est de 0.8%. L’investissement était aussi vers 8h30 donc il y a une douille clairement

1 « J'aime »

Très vicieux car il y a beaucoup de com de la part de Trade Republic concernant :

  • Le plan d’épargne sans frais (qui au final a des frais cachĂ©s que beaucoup de gens de verront jamais du au spread).
  • Le cashback Ă  1% avec la CB (sans prĂ©ciser qu’on ne peut en profiter qu’à condition d’avoir un plan d’épargne de 50€/mois minimum :face_with_raised_eyebrow: …)
1 « J'aime »

Bonjour, sans frais n’existe pas, les neo broker comme TR ou ETORO se rémunère grâce au spread qui très compliqué à comprendre pour des néophytes.