Bonjour, j’ai démarré un plan d’épargne (50€ / semaine sans frais) pour acheter de l’ETH sur Trade Republic.
Au moment de l’achat automatique le 10/06 à 8h35 le prix était a environs 3400€ . Mais quand je regarde l’ordre d’achat, je vois qu’il a été acheté à 3514€. J’ai l’impression que ca fait un gros spread.
Actuellement il est à 3281€ et si je l’achète moi même l’ordre s’effectuera à 3307€ (+ 1€ de frais).
Du coup c’est une fausse bonne idée ce plan d’épargne Trade Republic nan?
Bonjour,
Une bille pour suivre ce sujet.
Et une question, étiez-vous dans le créneau d’ouverture des marchés ou en dehors ?
Bonne journée,
Bonjour,
Il me semble que le marché des crypto ne ferme pas et fonctionne h24 .
Bonne journée
Mickael
oui cela a été mentionné plusieurs fois . Il faut eviter…
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, sur TR, vous n’achetez pas directement sur le marché des cryptos étant donné que vous n’êtes pas propriétaire de la crypto. D’où ma question.
En vous relisant, je constate que l’horaire était mentionné, pardon. Il était donc 8h35, avant l’ouverture des marchés qui est à 9h, peut-être cela peut-il avoir eu une incidence. Sinon, je ne sais pas.
Auriez-vous un lien vers la conclusion de ce sujet mentionné ?
Merci
Bonne journée,
Comme l’a dit Mickael.B il n’y a pas d’horaires sur le marché des crypto (24h/24 7j/7).
Mais si c’est le cas vu que ca passe par une banque ça serait sacrement culoté de la part de TR vu que c’est un DCA auto et que c’est donc eux qui choisissent l’heure d’achat
Merci @RC1 , je n’avais pas trouvé de sujet donc je suis preneur aussi pour le/les lien(s)
Oui si je peux ajouter quelque chose, mon investissement programmé d’aujourd’hui sur ETH s’est déclanché, et la position ouverte était directement à 3,5% de perte, alors que quand on calcule le spread indiqué il est de 0.8%. L’investissement était aussi vers 8h30 donc il y a une douille clairement
Très vicieux car il y a beaucoup de com de la part de Trade Republic concernant :
- Le plan d’épargne sans frais (qui au final a des frais cachés que beaucoup de gens de verront jamais du au spread).
- Le cashback à 1% avec la CB (sans préciser qu’on ne peut en profiter qu’à condition d’avoir un plan d’épargne de 50€/mois minimum
…)
Bonjour, sans frais n’existe pas, les neo broker comme TR ou ETORO se rémunère grâce au spread qui très compliqué à comprendre pour des néophytes.
Bonjour,
J’ai acheté à 14h ce dimanche 7500€ de bitcoin, etherium et solana , je me suis mangé un spread sympathique d’exactement 2.5% pour les 3 crypto citées donc j’ai commencé à un ROI négatif de -675€ sur mes investissements. Je trouve ça abusif de la part de Trade rep d’être aussi flou sur le spread , à minima il devrait être affiché pour ne pas générer de la frustration ou des surprises - j’ai envie de dire publicité mensongère . « prix transparents et faible spread » c’est complètement faux.
Plusieurs sujets mettent ce point en avant.
C’est un moyen de débuter.
Mais tu payes clairement la simplicité.
C’est la même chose lors de l’achat d’actions hors des ouvertures des marchés.
Ces points ne sont clairement pas mis en avant Ă©galement par les youtubeurs qui vendent leur plateforme.
Merci, effectivement je suis surpris qu’aucuns youtubeurs ne mettent ce point en avant, en tout cas c’est très lucratif pour TR de s’être lancé sur la crypto avec un spread aussi élevé …
Avez vous des plateformes conseillées pour limiter le spread actions et cryptos ? Beaucoup de monde conseil IBKR avec en plus une connexion avec trading view mais je ne sais pas ce que cela vaut pour les cryptos.
Et sinon, hors crypto, Vs recommandez TR pour l achats d actions via leur plan épargne programmés ? quelques centaines d euros tout au plus.
Ou alors, dois je ouvrir IBKR si je compte dca sur quelques années ?
le spread eet ok sur les gros etf et les tres grosses boites mondiales.
attentions aux boites moyennes et non coté en allemagne (xetra), ca reste un courtier allemand et la liquidité vient de là .
Au final Trade Republic est vendu comme étant pour les neophytes car il y a une interface simple et c’est TRES facile d’investir et d’injecter de l’argent dans les différents services de la plateforme
MAIS
ils se gardent bien d’avertir ces mêmes neophytes que c’est grâce à leur non connaissances que TR se finance. Avec des frais et des règles que ces debutants ne peuvent pas connaître si on ne les averti pas!
Avec en tête évidemment LE SPREAD et LES HEURES D’OUVERTURES DES MARCHES.
Qu’il y ai des frais, c’est ok! Mais ce qui ne l’est pas c’est qu’ils n’arrêtent pas de se vendre comme une plateforme avec très peu de frais en mettant seulement en avant LE CASHBACK, LE TAUX D’INTERET(passé de 4% a 2,75% soit dit en passant mais ils n’y sont pour rien) et 1€ DE COMISSION…
Il faut éviter d’être un pigeon et commencer à apprendre à utiliser des exchanges comme Binance, Bybit ou autre. Les frais sont littéralement 10 à 20x moins cher que TR, Finary, revolut, deblock, bitstack, N26 qui facture de 0.99% jusqu’à 2% en plus de devoir payer un abonnement (0.075% sur binance sans payer d’abonnement mais 1€ de frais de dépôt)
Pour ce qui est du Bitcoin, Bitstack se défend très bien par rapport a Binance. Les frais de retrait vers un wallet externe sont gratuits sur Bitstack. Pour moi quand on compare les frais, il faut prendre en compte la chaine entière, jusqu’à avoir la crypto sur son wallet !
Les frais cachés sont le Spread ET les commissions d’orders flow … « there is no freelunch » même pour les clients TR
Vous m’apprenez autre chose tiens (orders flow) Comme quoi il faut VRAIMENT se former pour investir. A moins d’en avoir strictement rien à cirer du pourquoi du comment, tant qu’on est gagnant à la fin.