Stacking & Pancakeswap

Hello,

Je commence à m’intéresser à la Blockchain pour me diversifier et après avoir creuse quelques sujets j’ai 2 questions:

Stacking:
J’ai un compte Kraken pour acheter des crypto et j’ai également un ledger. Le BTC je prévois d’acheter sur kraken et de le transférer sur le ledger.
Pour les monnaies que l’on peut stacker sur kraken (cardano par exemple), je suis obligé de les laisser sur le wallet de la plateforme qui stack si je veux en profiter, n’est-ce pas?? Je ne peux pas les avoir sur le ledger et en stacking sur kraken?

Pancakeswap:
Je m’intéresse à cette plateforme pour le liquidity pool entre stable coin qui avoisine les 12%.
Par contre c’est pas clair pour moi de où partir. Si je comprends bien il faut des BNB pour payer les frais de transaction.
Est-ce que ça signifie que je dois ouvrir un compte binance pour en acheter, puis transférer sur metamask ces BNB pour les frais de transaction ?
Ensuite les stable coin peuvent être achetés sur kraken et être transférés également sur metamask pour alimenter le pool Pancakeswap ?

Au final mon ledger me servirait pour la clef privé des BTC uniquement.

Merci pour vos lumières :grin:

Hello, regardes aussi sur l’appli Ledger Live tu peux maintenant avoir aussi une offre de stacking (je n’ai pas regardé ni le partenaire s’il y a, ni les taux proposés cela dit).

Ce tuto (qui date un peu) est hyper complet et te permettra de tout comprendre.