Stratégie d’Investissement PEA

Bonjour à tous,

Je débute en bourse (bientôt 50 ans) avec un double objectif :

• à titre secondaire, me constituer un complément de retraite à horizon 15–20 ans ;

• mais surtout commencer à investir pour mes enfants, sur le long terme.

C’est principalement sur ce deuxième point que j’aimerais avoir vos retours et conseils : quelle méthode adopter pour investir efficacement pour eux, sur quels supports et via quels intermédiaires.

Pour vous donner du contexte :

j’ai acheté 4 parts de l’ETF Amundi MSCI World (PEA) chez BoursoBank. En revanche, je me rends compte que le prix de la part (>600 €) ne me permet pas de mettre en place un DCA souple avec des montants inférieurs à 500 €, ce qui devient un frein pour ma stratégie.

Du coup, je me pose plusieurs questions :

• Quel autre ETF pourrait constituer une alternative équivalente, avec un prix de part plus accessible ?

• Quelle banque ou quel broker me conseilleriez-vous dans ce cas ?

• Est-il pertinent de vendre mes 4 parts actuelles pour repartir sur un autre ETF ?

• Ou vaut-il mieux envisager un transfert de PEA vers une autre banque ?

Enfin, concernant mes enfants :

je sais qu’il n’est pas possible de détenir plusieurs PEA. Quels sont selon vous les meilleurs moyens pour commencer à investir à leur nom (ou pour leur compte) dès maintenant ?

Merci d’avance pour vos retours et partages d’expérience :folded_hands:

IE0002XZSHO1 : 6.2€ la part :+1:t3:

3 « J'aime »

Pour transmettre c est le cto a privilégier ( et on peut mettre beaucoup plus d ETF différent dedans gros attention accumulant a privilégier) en plus on peut mettre des fractions peut être en profiter pour prendre un ETF all contry.

J ai personnellement choisi le plan investissement enfant de Trade Republic avec le FTSE all contry pour mon plus jeune fils plutôt que remplir petit à petit son livret A.

Si bourso ne propose pas les etf a moins de 10€ ( ça serait dommage) la part il faut transférer le PEA ailleurs.

Si le PEA est très récent clôturé et réouverture ailleurs sera beaucoup plus rapide.

1 « J'aime »