Hello @utilisateur1241
Déjà parfait d’avoir ton épargne de précaution, ça te permettra d’avancer sereinement dans l’investissement 
Quelqu’un a eu la même question pour le PEA jeune PEA Jeune - Fortuneo?
A voir si toujours d’actualité, le mieux c’est peut-être de contacter le service client de Fortuneo pour leur demander 
Sur le PEA, déjà il faut avoir en tête que les frais de courtage (achat/vente) sont de maximum 0,5% donc déjà c’est assez faible.
Perso, j’ai fait le choix de BoursoBank, vu que j’ai des comptes chez eux j’ai trouvé ça + simple, l’application est plutôt pas mal faite, après c’est les frais à 0,5% mais bon je vise du long terme et je met 100e/mois, ça ne jouera pas grand chose au final 
Pour ton choix, tu peux aussi garder en tête qu’un PEA est transférable, même si ça peut mettre plusieurs mois à se faire c’est faisable 
Tu peux très bien commencer avec une plateforme et après changer pour une autre.
Tout va dépendre de ta stratégie, du temps que tu veux y consacrer, si tu as des convictions particulières (ex : tu crois en une zone géographique/pays plus qu’une autre, tu crois en un secteur d’activité plus qu’un autre, etc…)
Pour BoursoBank, oui tu as la limite d’achat de 500 euros pour les produits Boursomarket mais pour le MSCI World il existe l’ETF de iShares (celui proposé dans Boursomarket), ceux d’Amundi (un récent à environ 5e la part et un plus ancien à plus de 500e la part).
Si tu veux acheter moins de 500e (sur Bourso faut 100e minimum pour tout achat), tu peux toujours payer les 0,5% de frais et clairement c’est pas la mort, si tu veux investir 100e/mois, ça te coûterait 6e/an (0,50cts/mois), même pas le prix d’une baguette par mois ^^
Et si tu as moins que 0,5% c’est encore moins.
Je ne sais pas si BoursoBank bloque l’achat de l’ETF iShares en dessous de 500e ou si juste en dessous de 500e tu paies les 0,5% mais s’ils bloquent, tu peux toujours regarder l’ETF d’Amundi récemment créé DCAM (FR001400U5Q4).
La question c’est est-ce que tu souhaites prendre du temps pour te renseigner, apprendre par toi-même ?
Si tu investis sur du long terme, ça peut valoir le coup de prendre ce temps, c’est de l’investissement pour toi 
Si tu penses que tu as besoin d’un conseiller, rien ne t’en empêche, il faudra prendre en compte ce coût (soit frais d’honoraires et/ou frais sur tes placements).
Bonne réflexion !