Stratégie globale jeune médecin

Bonjour, j’aimerais avoir votre avis/retour d’expérience sur ma situation.

Je suis médecin généraliste, âgé de 28 ans, actuellement en couple avec une médecin du même âge que moi mais qui est encore interne, ce qui fait que je m’investis plus dans les dépenses quotidiennes. Je réussis à épargner 1000 euros par mois.

Depuis environ 7/8 mois je m’intéresse à la bourse, j’ai passé des heures incalculables à regarder des vidéos, lire des livres etc. Cette durée m’a permis de pouvoir remplir totalement mon LDD à 12 000 euros comme épargne de précaution le mois dernier. Il est donc temps pour moi de passer le cap et investir en bourse.
Pour l’instant je dispose :

• d’un PER à l’époque ouvert à ma banque traditionnelle avec 3500 euros dessus (je compte le faire migrer vers un moins couteux).
  • d’une assurance vie dans ma banque également ouverte par mes parents datant de 2008 ou j’avais puisé pour l’achat d’une voiture, actuellement il y a 2600 euros dessus (je compte également la transférer).
  • j’ai ouvert une assurance vie sur Lingea spirit 2 en gestion libre avec pour l’instant 500 euros dessus.
  • d’un PEA chez trade républic ouvert en novembre 2024 pour faire date, mais sans argent dessus.