Stratégie Indicateur RSI sur action française

Bonjour

J’ai une stratégie d’investissement en action en m’aidant de l’indicateur RSI. J’en suis plutôt satisfait

Ça me permet d’être liquide régulièrement

Par contre, ça demande du temps pour regarder chaque action pour dénicher la bonne opportunité

Trading central fait des informations sur le RSI s’il est sur vendu ou sur acheter

Savez-vous où trouver cette information de manière centralisée ?

Si des personnes font comme moi, je serai heureux de partager ce que j’ai observé sur cet indicateur
Merci

Je vais en faire un journal d’investissement:

J’ai fait des PV cette semaine sur Valeo, X-FAB et MGI

J’ai fait tourner le portefeuille : j’ai pris des nouvelles lignes sur EXAIL, HOFFMAN, VALNEVA, X-FAB et KALRAY (le RSI sur KALRAY est difficile à lire, je fais des essais pour valider des suppositions)

Je compte m’en débarrasser rapidement. Pas d’investissement de convictions et je ne suis pas amoureux de mes actions

Mon objectif de gain hebdomadaire de 100€ n’est pas atteint. J’ai fait 65€ de PV.

J’ai vendu KALRAY. Pas de perte. Son RSI est bas depuis qqs semaines. J’ai observé que dans cette configuration, elle peut perdre 8% d’un coup. Note à moi même, laisser trainer un ordre d’achat à -8% du cours.

J’ai vendu FERMENTALG aussi, -1%. Ça ne faisait rien depuis 1 semaine. le RSI était moyen.

J’ai pris vendredi matin une ligne sur WITBE et VOGO. Je vais m’en débarrasser rapidement.

Quelle est précisément ton utilisation du RSI stp ?

Je m’en sers essentiellement pour les small caps françaises. Le RSI ne fonctionne pas sur les large cap.
Ensuite je sélectionne celle qui ont des volumes. J’écarte les actions dont les publications sont proches pour supprimer ce risque extérieur.

Enfin je regarde la force du RSI, en priorité celle qui se rapproche de l’indice de 30. Celles aussi que sortent de la zone des 30 après y être entré.

Celles à 50 je tente un peu en regardant, généralement, j’ai des petits gains et peu de perte

Il y a peu small cap française avec des RSI de 70 qui restent dans cette zone. J’essaie de temps en temps. En ce moment il y a MEDIAN TECHNOLOGIES dans ce cas, elle prend des +5 à+10% depuis 2 semaines

Enfin, je prends des pv à 3%,5%ou 10%. Et à -10%je coupe la perte

Le RSI un indicateur simple car il donne une indication rapide mais ça reste complexe pour l’interpréter.

Est ce que tu fais du stock picking avec le RSI ?

Salut,
C’est surtout du trading. Je respecte ton choix de t’y intéresser mais c’est un très long chemin avec très peu de gagnants.
Le RSI est un très bon indicateur de momentum qui mesure la force acheteuse sur un titre. Tu ne vas malheureusement rien pouvoir faire avec lui tout seul. Comme avec n’importe quel autre indicateur en fait.

1 « J'aime »

Merci pour le conseil
C’est du trading en effet et c’est pas courant sur ce forum :dotted_line_face:

J’ai vendu ma ligne de VALNEVA ce matin en PV
Je me suis séparé de forvia dans l’après midi, mv de 1%

Note à moi : éviter les équipementiers auto et les auto
Trop de défiance du marché

J’ai mis des ordres d’achat en couplant les bandes de Bollinger et le RSI. J’attends patiemment qu’ils se déclenchent :sleeping:

J’avoue craindre un peu l’embrasement au Moyen-Orient…je suis à moitié liquide