Pour l’AV, je rejoint l’avis de derfiloo, j’aurais aussi transféré une partie de l’AV vers le PEA. Choisir la gestion pilotée d’un côté et faire du stock picking de l’autre, j’ai un peu de mal à comprendre ce choix. Vous pouvez peut être conserver une partie de fond euro (20k par ex) en complément de votre épargne de sécurité pour éventuellement financer un projet à échéance courte.
Surpondérer les US pourquoi pas, mais si ce n’est pas par conviction basculer vers une allocation World + Emerging Markets vous permettrait d’être moins concentré. Vous avez WPEA ou DCAM pour le world qui ont des frais plus bas et une valeur moins élevée que votre CW8. PAEEM pour l’EM ou alors une alternative plus simple GPEA pour prendre un seul ETF qui regroupe les deux (World + EM).
Le stock picking ne me semble pas indiqué, au pire 5% max et sur un CTO pour satisfaire quelques convictions. Sur CTO vous pouvez jouer avec vos gains et pertes pour optimiser vos retraits (renseignez vous là dessus avant d’y aller).
De manière général, je ne vois pas trop d’intérêt à diversifier maintenant. Et je suppose que votre PEE et PERCOL diversifient déjà en partie votre allocation… Si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez peut être prendre un peu d’or (10% par ex) sur votre AV Linxea ou si vous prenez un CTO. Il-y-a GOLD (Amundi) pour un ETC Or physique et aussi un ETF Minier. Allez voir, y-a un sujet récent sur cette allocation ou Renaud61 développe pas mal.