Stratégie répartition ETF

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai 24 ans et j’investis 400e par mois en bourse environ. 25% est en stock picking, le reste est en etf.
Pour la répartition etf, je réfléchis actuellement à la répartition :

Répartition 1 :
100% MSCI World, simple efficace

Répartition 2 :
85%/90 MSCI World
10/15 % émergent market / Inde

Répartition 3 :
75% World
12.5% émergent market
12.5% Nasdaq (pour un peu plus de perf)

On pourrait se dire que pour la répartition 3, le Nasdaq, ça fait doublon avec le World, mais je me dis que dans une vision long terme, ça peut faire une meilleure perf. Je considère l’émergent market comme une potentielle opportunité dans le futur et un moyen de diversifier un peu plus le portefeuille géographiquement.
Quels sont vos avis concernant les 3 options ?

Personnellement j’hésite fortement entre l’option 2 et 3 bien que je n’ai pas exclue la 1 tout de même.

Merci pour vos avis

1 « J'aime »

Rempli d’abord un PEA avec 100% MSCI World, ensuite tu pourra t’amuser à sous performer avec des emergeants.

2 « J'aime »

Hello :wave:

Fais simple, choisis un etf

World ou sp500

I

C’est toujours une question de conviction, en ce que tu crois. Est-ce que tu crois en l’émergence des pays sous-développés ? Si les US sous-performant et que tu es en option 3, ne seras-tu pas déçu au lieu d’être rester sur l’option 1 ou 2 ?

Les 3 options sont bonnes, à toi de voir mais pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?

Merci pour vos réponses ! C’est vrai qu’il vaut mieux ne pas trop se compliquer la vie