Stratégie transmission Compte titre Trade Républic

Hello la team,

J’ai actuellement à mon actif un compte titre chez Trade Républic basé principalement d’actions de tout horizon et qui est d’environ de 40k€.

J’ai également un PEA que je viens de lancer environs 1000€ avec de ETF SP 500, actions Orange et Véolia à développer.

J’ai vue passé la pub pour l’ouverture de compte titre pour les enfant, je voulais savoir ce que vous en pensiez fiscalement?

Car pour moi il serait plus judicieux de faire fructifier mon compte titre et de lui faire un dont à ça majorité?

Dans l’attente de vos retour et opinion.

Par la suite je souhaiterais mettre en place également Assurance vie style Linxea spirit 2 ( si des membre ont souscrit je veux bien leurs retour d’expérience :slight_smile: )

Merci d’avance.

Je suis du même avis. J’ai opté pour cette stratégie aussi, d’investir en CTO à mon nom, puis de faire une donation à mon enfant à sa majorité. Afin de purger les plus-values.

J’ai la même vision que toi.
Il y a peu j’ai effectué mon rachat de assurances vie caisse d’épargne et ouvert un chez linxea.

Le compte enfant a certains avantages intéressants mais aussi quelques inconvénients : https://youtu.be/xpyRXDdcvq4?si=_Wy9z-gOi4tTPYl9&t=1292 (de 21:32 à 25:35).

Personnellement, j’ouvrirai simplement un nouveau CTO (1 à chaque naissance) à mon nom, pour le donner à mon enfant après sa majorité mais uniquement lorsque j’estimerai qu’il est “prêt”. Je préfère garder mon CTO actuel pour moi, dans tout les cas ça lui reviendra à ma mort mais au moins je peux m’amuser avec sans repartir de zéro.