Bonjour,
Merci pour le retour. Jâen prends bonne note.
Bonjour,
Merci pour le retour. Jâen prends bonne note.
Bonjour,
Jâen prends bonne note.
Câest plafonnĂ© Ă 1âŹ5(0,5%) sur PEA.
Câest cher oui mais je relativise un peu plus maintenant : si par exemple tâes client chez bourso, tâas une interface impec (comparĂ© Ă fortunĂ©o par ex) et au final Ă la fin de lâannĂ©e tu as payĂ© 18⏠au titre des frais de courtage pour avoir investi 3600âŹ. Je fais Ă titre perso bien plus de 18⏠de dĂ©penses « futiles » par an.
Avec plaisir ! Tenez-nous informĂ© de votre choix. Peu importe la plateforme choisie, il est toujours intĂ©ressant dâĂȘtre parrainĂ© pour bĂ©nĂ©ficier dâune prime Ă lâouverture.
Bonjour,
Jâai un compte PEA chez Bourse Direct, je fais du DCA tous les mois sur des ETF et les prix sont pas cher.
Mais Fortuneo est pas mal aussi dâaprĂšs les retours que jâai eu par plusieurs personnes.
Bonne investissements ![]()
Je me disais aussi, (« câest pas 0,5% le max lĂ©gal ? »). Mais je recommanderais tout de mĂȘme Fortuneo, non pas parce que jây suis (ou peut-ĂȘtre un peu), mais parce que je vois pas lâintĂ©rĂȘt de payer le max lĂ©gal quand on peut avoir un avantage soit sur les gros montants (0,15% au dessus de 3000âŹ), soit sur les petits (1 ordre <500⏠gratuit par mois, ou 0,35% constant). Tout en gardant une banque fiable et possĂ©dant un service client fonctionnel. Enfin, je trouve ça Ă©galement important pour le moment oĂč il faudra vendre/arbitrer.
Tout Ă fait si tu nâas rien dâouvert autant allez chez fortunĂ©o selon moi. Mais par exemple si le gars a sa CB, tous ses comptes chez bourso, je comprend quâil ouvre son PEA sur bourso.
En fait dans ma tĂȘte jâai lâexemple trade republic qui est certes trĂšs compĂ©titif niveau prix, mais quand on voit le retour de certains utilisateur est ce que ca vaut le coup de se stresser car la migration prend x temps, que tes titres reprĂ©sentant plus de x% de ton patrimoine sont on ne sait oĂč ?
Jâai fait un transfert de PEA de bourso vers fortunĂ©o, est ce que ca vaut le coup ? CâĂ©tait relativement long et câĂ©tait autant une question de tarif que du montant minimal de passage dâordre (>100⏠voire 500âŹ).
Bon Ă©coute, tu es bien gentil mais ça fait 4 messages que tu postes en copiĂ©/collĂ© juste pour essayer de refourguer ton code de parrainage. Je tâinvite Ă lire les rĂšgles du forum et arrĂȘter de polluer le forum.
(Inscrit il y a 2h⊠uniquement pour faire sa pub)
Bonsoir,
Pas mal dâimprĂ©cisions pour ne pas dire de contrevĂ©ritĂ©s dans ce thread⊠![]()
Pour bĂ©nĂ©ficier dâune prime, il faut ne pas ĂȘtre dĂ©jĂ (ou avoir Ă©tĂ© rĂ©cemment) client de la banque.
A certaines pĂ©riodes, Fortuneo propose en effet une prime Ă lâouverture dâun PEA avec un code parrainage transmis par un « parrain » (je ne sais pas si câest le cas actuellement). Il sâagit dâune prime aussi bien pour le parrain que pour le filleul mais pour ceux qui sont dĂ©jĂ client ou qui ont Ă©tĂ© client rĂ©cemment chez Fortuneo, vous aurez aucune prime pour lâouverture de votre PEA et le parrain non plus.
Il y a un moment maintenant, jâai aussi Ă©tĂ© « dĂ©marchĂ© » par gens qui mâont proposĂ©s un code parrainage pour bĂ©nĂ©ficier dâune prime lâouverture dâun PEA Fortuneo. Heureusement que je nâai pas ouvert de PEA chez Fortuneo pour bĂ©nĂ©ficier dâune prime car comme jâ'avais un compte ouvert chez eux, avant dâouvrir un PEA je les ai appelĂ© et ils mâont confirmĂ© quâil faut ne pas ĂȘtre client pour en bĂ©nĂ©ficier. (câest Ă©crit en petites lettres dans les petits renvois en bas de page)
Pour lâheure, perso je nâai pas encore ouvert de PEA mais jâenvisage de le faire chez IB (
DorisK)