Ma situation :
Je suis un étudiant en musique de 19 ans parti pour des études d’encore au moins 7-8 ans. J’habite chez mes parents donc à part l’essence je ne paye presque rien.
Mon grand-père et ma mère m’aident tout de même à hauteur totale de 500€ par mois et je donne quelques cours particulier qui me font environ 150€/mois.
Mon patrimoine :
J’ai actuellement 7000€ sur un PEA (msci world, China, india et eurostoxx 50 + air liquide), 1300€ sur des cryptos et 5000€ sur des livrets.
Ma question :
Je viens d’hériter de 100 000€ et je me demande sur quels supports de la bourses (en particulier des etfs) je pourrais les mettre sachant donc que je n’aurais pas besoin d’y toucher avant au moins 7-8 ans.
J’imagine par ailleurs que vous serez plutôt d’accord avec moi sur le fait qu’il faille les utiliser pour remplir le PEA, donc ça limite les choix (même s’il reste les swap, comme j’ai fait pour les msci world, china et india)
Hello !
L’ETF frais de scolarité, qui donne le meilleur rendement sur le plan financier et humain 
Mais si tu n’as pas besoin de cet argent pour financer tes études, du World / ACWI + obligataire (% en fonction de tes préférences) c’est très bien
Super merci beaucoup ! En effet mes études sont plutôt peu chères donc je ne m’inquiéte pas avec cela.
Bonjour,
J’admire les jeunes de ton âge qui ont déjà cet éducation financière… A 19 ans je n’avais aucune idée de l’existence du PEA ou d’un ETF… Félicitation à toi.
Tu as l’air déjà très bien partie avec des bonnes bases.
Si j’étais à ta place :
Je mettrai sur un LEP (si tu y a droit) ou si un livret A (ou fond euros en assurance vie selon le montant) la sommes d’agent que tu auras peut être besoin d’ici 2 à 3 ans. Le but est de sécurisé ce montant pour financer tes études / l’achat ou la réparation d’une voiture / l’achat d’une résidence principale si tu penses rester dans la même région plus de 5 ans…