Je suis chez Saxo et la synchro manuelle ne fonctionne plus depuis des mois visiblement.
J’aimerais mettre à jour mon CTO et PEA sur lesquels j’ai de nouvelles positions et aussi renforcé des lignes…
Même manuellement ce n’est pas possible de venir modifier les lignes… Y a t il une solution ? Sio Finary perd tout son intérêt pour le coup :o(
Utilisateur gratuit, je crée mes lignes moi même (en gros au lieu de dire « j’ai un compte pea n° tant , voici mes identifiants » je dis "j’ai X action A achetée a tel prix. x ETF B acheté à tel prix’
certes, l’abonnement devait te permettre d’éviter de créer ces lignes toi même, mais tu peux te consoler en regardant l’analyse.
Et puis, tes autres comptes bancaires (ou de ta famille ou entreprise) sont peut être synchronisés correctement
Idem impossible d’ajouter mes comptes saxo alors que j’y ai la majorité de mes investissements.
Utilisateur payant je précise.
Oui idem c’est fâcheux, je suis ds le mm cas, j’y ai la majorité de mes investissements. Je les ai donc supprimés et ajoutés manuellement en insérant chaque position … avec un abo payant c’est qd mm regrettable mais j’ai l’impression que le problème perdure avec saxo …
En effet, Saxo reste un connecteur problématique à date et pour tous nos fournisseurs. Que ce soit via Powens ou Flanks, Saxo semble ne pas coopérer et bloque aujourd’hui les connexions.
Nous avons récemment migrer vers Flanks qui est historiquement plus stable mais nous observons des incidents depuis début Juin.
Nous faisons le maximum auprès d’eux pour obtenir une résolution d’incident au plus vite et pour trouver une solution sur le long terme.
Bonjour,
Utilisez la même solution que Boursobank, elle fonctionne correctement.
Bon courage
Un dialogue de sourd, dommage que les parties fassent l’autruche.
D’après SaxoBanque:
Malheureusement, cette situation ne dépend pas de nous. Ce sont certains partenaires techniques de Finary qui ne souhaitent pas accepter les conditions d’intégration que nous proposons, notamment en matière de sécurité et de conformité.
Cela limite actuellement toute possibilité de connexion entre nos systèmes. Nous restons bien entendu ouverts à toute évolution de leur part et serions ravis de rétablir cette interconnexion si les conditions nécessaires
sont réunies à l’avenir.
L’essentiel de mes actifs ne sera donc jms synchronisé je suis passé en mode manuel … en saisissant tout moi mm et répliquant mes transactions (comme avec mon Excel quoi…) dommage car la promesse de l’outil en rapport avec le prix de l’abonnement n’est donc pas tenue.
Bonjour,
Vous avez des news concernant la synchronisation avec SaxoBank ? J’ai mon PEA dessus et des nouvelles positions. J’ai un abonnement payant, c’est dommage de ne pas pouvoir intégrer mon PEA dans mon portefeuille.
Nope, sans être pessimiste quand je vois l’historique et la teneur des échanges entre Saxo et Finary je pense que ce n’est pas près de fonctionner… Pour ma part j’ai aussi un abonnement payant et j’ai renoncé à m’en servir notamment pour cette raison mais aussi parce que Finary ne permet pas la gestion d’une bonne partie de mon patrimoine et que rien ne change.
Bonjour Gauthier,
Pourriez vous nous faire un update ? Quelles sont les avancées et combien de temps devons nous encore patienter ? Merci
Nicolas
je uppe ce topic
j’ai vu tenter des synchros ce matin et rien du tout
je reçois bien le sms sur mon tel et ca ouvre l’appli saxo mais quand je rentre le code sms reçu sur finary, ca met un gros échec en rouge
j’ai tente 4 fois et même chose
Bon ben personnellement je suis repassé depuis lgtps au fichier Excel … je n’utilise plus Finary qui ne me permet NI de synchroniser mes actifs NI de modéliser une bonne partie d’entre eux. Dommage, je ne renouvellerai pas mon abonnement.
J’avoue que je suis un peu déçu aussi, la moitié des comptes ne fonctionnent plus. Saxo en fait parti