[Synchronisation] Trade Republic

Bonjour à tous,

Je viens de supprimer le « main broker » que TR affichait sur Finary. Maintenant il me met un « Cash » et un autre compte mais affichés à 0€.

Peut être une maj qui a mal tourné pour proposer en natif le support du compte espèce, CT et PEA?

C’est clair, au moins une réponse ou une information après ce qu’on paye …
Non toujours pas de nouvelles pour moi!

1 « J'aime »

Je peux comprendre, néanmoins tu sembles minimiser le problème ici. En regard du nombre d’utilisateurs de Trade Republic, c’est loin d’être un cas isolé et anodin, c’est ce qui fait aussi qu’il y a beaucoup de plainte, et ce qui te semble donc, surprenant de voir autant de réaction. Ce n’est pas pour jeter la pierre à Finary, mais vu qu’il y a beaucoup d’utilisateurs, il y a donc beaucoup de plainte, vu que Finary ne semble pas vouloir apporter d’éléments de réponse, ça fait effet boule de neige.
De mon côté, en tant qu’abonné Finary Plus depuis plusieurs années, mais aussi investisseur, je suis vraiment peiné par le manque de communication et de transparence de l’équipe, ça doit changer et s’améliorer, au risque de se retrouver avec un service client aussi mauvais sinon pire que celui de Trade Republic justement…
Rien à voir avec la cordialité, que j’ai toujours adopté, et je n’ai pourtant pas plus de réponse, bénéficiant pourtant d’un « support prioritaire ».

4 « J'aime »

Ouais c’est vraiment dommageable tout ça…
Je pense que l’équipe est débordée.
Cependant le manque de communication a plus tendance à affoler les foules que le simple problème technique lui même …

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est pareille de mon côté. Pour le syncro j’ai reçu aucune notif dans TR pour le MFA, alors que le MFA fonctionne bien quand j’essaie de me connecter à TR via web. Sur Finary je vois le message Une erreur est survenue du côté de notre partenaire.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

ça à l’air de syncrho pour info. et je reçois bien le MFA.
Par contre aucun détail des ETF, juste un solde. c’est normal que ça synchronise que ça ?

merci à vous pour vos éclaicissements,

1 « J'aime »

Non ce n’est pas normal, et ça fait des mois qu’il y a des problèmes de synchronisation.

1 « J'aime »

Peut-on avoir une réponse de Finary sur le sujet ? Ca devient agaçant de ne pas avoir d’infos :confused:

3 « J'aime »

Fatiguant de payer un outil en pro et de devoir tenir un excel a coté.
A quand le retour de TR??? Et le budget avec TR

2 « J'aime »

Bonjour à tous.

Je synchronise depuis 1 an et demi Trade Republic sur Finary.

Néanmoins, j’ai le message « Une erreur est survenue » au lieu de recevoir mon code via l’application, qu’il faut ensuite normalement entrer sur Powens/Finary.

Ça fait plus de 10 jours que ce problème de connexion est apparu et Finary ne communique absolument pas sur ce problème majeur.

Je ne comprends pas, d’autant plus que je n’ai pas du tout pu expérimenter la séparation du cash du reste du portefeuille, fonctionnalité demandée légitimement par les utilisateurs de Finary depuis…1 an ?

Je remarque quand même que les nouveautés se font de plus en plus rares depuis le début d’année, alors qu’il reste beaucoup à faire sur l’application.

La RoadMap, bien que renseignée de manière indicative, est complètement dans les choux.

Finary doit informer ses utilisateurs sur les problèmes rencontrés avec Trade Republic. Libre à eux de gérer ensuite leur abonnement en conséquence (qui est payant faut-il encore le rappeler ?).

4 « J'aime »

J’ai le même problème. Alors que globalement, ça a toujours fonctionné sans soucis de mon côté. C’est inadmissible, et Finary semble rester sourd au problème.

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai pris un abonnement à 150eur au mois de Janvier, nous sommes au mois de Mai… La synchronisation n’a jamais fonctionne correctement soit depuis plus de 4 mois
Peut-être que pour vous cette somme/dépense ne représente rien dans votre patrimoine et que vous la prenez à la cool mais pour moi ça reste un montant non négligeable et c’est parti pour être une perte sèche dans mes finances vu qu’il ne rembourseront jamais au minimum au prorata.
En tout cas, je ne sais pas combien ils ont d’abonnés qui sont chez TR, ça leur fait un joli pactole…

2 « J'aime »

Toujours de résolution du bug?

3 « J'aime »

Même chose ici, problème de synchronisation sans aucune explication, sans aucune communication de la part de Finary Alors que je viens de renouveler mon abonnement annuel je l’ai en travers de la gorge.

PS: celui qui a pris le temps un peu plus haut d’écrire un message pour critiquer les utilisateurs « payants » qui se plaignent de l’opacité totale dans certains dysfonctionnement et l’absence de communication,franchement… il faut vraiment ne rien avoir à faire ou alors être rémunéré pour ça. Nous payons un SERVICE.

3 « J'aime »

Pareil, le problème persiste. Mon compte TR est affiché à 0€ dans Finary alors qu’il y a des actifs dans mon CTO et des fonds sur le compte courant.

Pour ma part, la synchronisation se fait correctement, mais il y a simplement les valeurs globales actions + compte carte.
Les différentes actions détenues n’apparaissent pas, impossible de savoir combien on détient par exemple d’Apple ou Tesla, et donc de connaitre sa plus ou moins value sur chaque ligne détenue.
Les achats CB n’apparaissent pas non plus, donc il est impossible de suivre ses comptes.
Bref, aucun interêt du coup.

Après une 1ère découverte enthousiaste de Finary, je m’aperçois que finalement l’appli ne m’apporte pas beaucoup plus que mon appli Boursobank puisque Trade Republic et Crypto.com (qui ne synchronise pas le BTC) posent problème.

Le fait de ne pas voir de réponse apportée sur ces 2 éléments ne m’incite pas a prendre l’abonnement.
Je pensais avoir découvert une vrai pépite avec Finary, mais Il m’est impossible de suivre l’ensemble de mes comptes et je suis vraiment déçu au final.

1 « J'aime »

Pour suivi :

1 « J'aime »

La synchronisation ne fonctionne pas , les actions et etf n’apparaissent pas dans Finary et affiche le solde 0 pour tade Republic

Bonjour, j’ai le même souci de synchronisation. La synchro manuel que j’effectue chaque semaine ne fonctionne plus depuis 20 jours.
J’ai supprimé le compte pour refaire la synchronisation, désormais, le porte folio n’apparait plus :frowning:

En plus du bug initialement rencontré et mentionné plus haut pour lequel le détails des positions ne remonte plus, Powens rencontre actuellement une panne sur leur connecteur Trade Republic qui empêche la plupart des synchronisations d’aboutir.

Leur équipe travaille activement à la résolution de ce problème, nous vous tiendrons au courant.

3 « J'aime »