Bonjour Ă tous,
Comme beaucoup ici je m’intéresse à l’investissement à crédit sur des parts de SCPI. J’ai fait le tour des courtiers il y a quelques mois (France SCPI, Louveinvest, Linxea etc) et les offres de financement étaient toutes aux alentours de 5,30% TAEG pour un emprunt de 50K sans apport sur 25 ans.
Profil cadre en CDI avec 2900€ de salaire net après impôts.
Chacun son avis et ses calculs, mais je considère ce taux insuffisant pour bénéficier de l’effet levier du crédit, même en ne prenant que de la SCPI européenne performante. J’ai donc décidé d’acheter progressivement des parts en direct pour commencer à profiter des bonnes affaires du moment, et décalé mon projet de crédit à plus tard.
Ma question est la suivante : avez-vous eu des propositions plus intéressantes dernièrement suite aux baisses de taux de la BCE + FED ? A quel horizon pensez-vous qu’on puisse s’attendre à des taux plus compétitifs ?
1 « J'aime »
Bonjour,
J’ai vu un taux à 5% sur 20 ans par défaut sur la calculette de Louve Invest (que tu dois déjà connaître) aujourd’hui
Pour un emprunt de 100k sur 20 ans au taux de 5%, l’effort d’épargne mensuel est de 218€.
Ca me fait froid dans le dos, ça sonne un peu comme un Pinel.
Malheureusement pour la 2ème partie de ta question, je ne suis pas certain que ce taux spécifique diminue linéairement par rapport aux annonces de baisse générales. J’ai l’impression que le risque associé pour la banque est si important qu’il y’a aura un seuil qui ne sera jamais dépassé.
1 « J'aime »
Je viens de prendre un crédit à 4.95 avec Corum pour 20 ans.
1 « J'aime »
D’accord avec toi, surtout que les quelques SCPI qui permettent une renta à peu près potable à crédit sont aussi celles qui ont très peu d’histo, donc à risque pour moi…
Merci pour ton retour, Ă surveiller en tout cas !
Corum est dans ma short list aussi
Tu as du faire un apport ?
10% de la somme totale. 5K d’apport + 45K de credit pour 50K au total pour être transparent.
1 « J'aime »