Toute baisse doit etre une opportunité pour renforcer sa position , un peu la meme stratégie que accumuler du BTC , apres il faut etre pret a accepter la forte volatilité.
Oui, il est vi volatile que jâarrive pas a suivre XD
Jâai lâhabitude des trade en jours ou semaines voir meme en mois.
Iici câest en minutes!
Ce matin jâavais une pv de 75, maintenant câest 25 XD (je regarde sur ma pause de taff donc je ne peut pas garder un oeil dessus, je vais attendre patiemment)
Si tu as des grosses et bonnes infos sur une futur montée, je suis preneur! XD
Difficile a dire mais si le bitcoin monte, ca va suivre tres vite, si ca chute pareil ca chutera plus fort.
Lâavantage que tu as avec cette valeur est bien sur la volatilitĂ© plus importante, du coup un petit montant pourra te rapporter Ă©normĂ©ment par rapport a un achat du bitcoin en direct.
Le deuxiĂšme avantage est aussi le faite que si tu fait cela via ton pea, ta plus value rĂ©alisĂ© est free of taxe. Du coup nâhĂ©site pas a prendre ton bĂ©nĂ©fice quand il est consĂ©quent, et bien sĂ»r racheter si tu vois une baisse court terme, qui est un bruit de marche et moins grave sur le long terme.
Cest un peu le bitcoin dopé, sans impots, ce qui est tres interessant, par contre faut garder ton doit sur la gùchette
Le PEA nâest pas Tax Free, tu as tout de meme 12% dâimpots a la plue value
mais je songe a y mettre un peu plus.
Je ne suis juste pas suffisamment dessus pour avoir tout les renseignements a temps et faire des achats/vente en fonction.
ça descend depuis un moment, est-ce enfin la stabilisation a un prix plus bas ou juste une correlation avec le bitcoin? (je nâai pas regardĂ© son cours)
Le bitcoin est assez stable depuis plusieurs semaines, je pense que les gens ont pris des gros profits sur The blockchain group ce qui fait descendre son prix. Globalement, on est toujours dans un marché haussier !
Il y a un hedge fund qui short lâaction depuis quelques jours ce qui a un impact sur le cours.
Il y aussi le procÚs de Strategy aux US qui peut potentiellement impacté .
Peut etre le moment pour recharger?? ![]()
Clairement, au vu du cours aussi exponentiel, beaucoup de fonds se hedgent en ouvrant des positions shorts.
benoit dit bas, adouseraj dit haut.
Je suis perdu moi XD
Si tes capable de me dire si câest le bon moment dâacheter du btc , je suis preneur
diversification et dca est la cle je pense
Ce que jâexplique câest que câest normal que le cours redescende avec cette montĂ©e fulgurante. Le prix nâira pas forcĂ©ment plus bas, mais si on suit le graphique, court terme on est en phase baissiĂšre mais globalement on sent que le cours commence Ă se restructurer depuis quelques jours mais câest trop tĂŽt pour lâaffirmer. Le bottom de la correction est peut-ĂȘtre atteint ou pas. En tout cas, moyen/long terme on est sur une phase haussiĂšre ![]()
Ă vous de vous faire votre propre analyse. Je ne suis pas investisseur dans The Blockchain group, je me focalise uniquement sur Strategy B.
grosse remontĂ©e aujourdâhui (11%)

mais rien dans les actu BourseDirect.
Câest simple, nouveau ATH pour le btcâŠ![]()
Infos du 12 juillet de bourse direct:
The Blockchain Group annonce lâĂ©mission dâactions et dâobligations convertibles en actions pour un montant total dâenviron 9,7 millions dâeuros afin de poursuivre sa stratĂ©gie de Bitcoin Treasury Company.
Ainsi, The Blockchain Group rĂ©alise, via sa filiale de droit luxembourgeois dĂ©tenue Ă 100% -The Blockchain Group Luxembourg SA- dâune Ă©mission rĂ©servĂ©e, sans droits prĂ©fĂ©rentiels de souscription, dâobligations convertibles en actions de The Blockchain Group Ă 6,24 euros par action, reprĂ©sentant un premium de 30% par rapport au cours de clĂŽture du 9 juin 2025, pour un montant de 6 millions dâeuros, souscrite par TOBAM.
Dâautre part, la sociĂ©tĂ© annonce Ă©galement une Ă©mission rĂ©servĂ©e, sans droit prĂ©fĂ©rentiel de souscription, dâobligations convertibles en actions de The Blockchain Group Ă environ 0,7072 euro par action pour un montant de ~2,4 ME, correspondant Ă lâexercice du droit de souscription de la totalitĂ© des OCA Tranche 2 rĂ©servĂ©es Ă Ludovic Chechin-Laurans, avec un premium de conversion de 30% par rapport au prix de conversion des OCA Tranche 1.
La sociĂ©tĂ© annonce Ă©galement la conversion dĂ©finitive de lâintĂ©gralitĂ© des OCA Tranche 1 dĂ©tenues par lâinvestisseur Adam Back, soit la conversion de 8.097.961 OCA Tranche 1 rĂ©sultant en une souscription de 14.885.957 actions ordinaires, et annonce la conversion de lâintĂ©gralitĂ© des OCA Tranche 1 dĂ©tenues par lâinvestisseur TOBAM, soit la conversion de 1.000.000 OCA Tranche 1 rĂ©sultant en une souscription de 1.838.235 actions ordinaires, Ă un prix de souscription de 0,544 euro par action.
Enfin, la sociĂ©tĂ© annonce la souscription Ă 2.126.565 actions supplĂ©mentaires par Adam Back, pour un montant global dâenviron 1,16 ME, ainsi que la souscription de 262.605 actions supplĂ©mentaires par TOBAM, pour un montant global dâenviron 0,14 ME, Ă ~0,544 euro par action dans le cadre des mesures lĂ©gales dâajustement pour les porteurs dâOCA Tranche 1.
Ces opĂ©rations permettent une acquisition potentielle dâenviron 80 Bitcoin, portant la dĂ©tention potentielle totale de la SociĂ©tĂ© Ă 1.611 BTC incluant le produit de la rĂ©alisation potentielle du reste des opĂ©rations annoncĂ©es le 26 mai.
je nâai que tres peu de connaissances en obligation, je ne comprend donc rien a ce qui est Ă©crit. Je vois des achats a 0.50e qui se transforment en action, Est-ce bien ça? si oui, peux-tu, nous simples peons du marchĂ©, en acquĂ©rir?
Globalement, des gros investisseurs (potentiellement des institutionnelles) ont achetĂ© des obligations de lâentreprise lors des levĂ©es de fond successives quand le cours Ă©tait Ă 0,5-0,7⏠afin de financer lâentreprise dans leur rĂ©serve stratĂ©gique de Bitcoin. Ils touchaient alors des intĂ©rĂȘts jusquâĂ ce quâils se dĂ©cident de transformer leurs obligations en actions « The blockchain group ». Câest vraiment incroyable cette technique mais rĂ©servĂ©e seulement Ă des family offices/ des grandes fortunes etcâŠ
Câest grĂące Ă eux que lâentreprise a pu se financer. Le fait quâils convertissent leurs obligations en actions signifie peut-ĂȘtre un signal de vente ou simplement une gestion plus active de leur part. AprĂšs je ne suis pas un fin connaisseur non plus, câest juste mon point de vue ![]()
ça commence a sentir mauvais, le prix se stabilise bas.
ChĂšre encore entre 1,30 et 1,80 câest correct pour le nombre de BTC en garde avec leurs prenium au prix actuel du bitcoin.
Vente possible des gros portefeuilles qui ont converti leurs obligations en actions