Toute baisse doit etre une opportunité pour renforcer sa position , un peu la meme stratégie que accumuler du BTC , apres il faut etre pret a accepter la forte volatilité.
Oui, il est vi volatile que j’arrive pas a suivre XD
J’ai l’habitude des trade en jours ou semaines voir meme en mois.
Iici c’est en minutes!
Ce matin j’avais une pv de 75, maintenant c’est 25 XD (je regarde sur ma pause de taff donc je ne peut pas garder un oeil dessus, je vais attendre patiemment)
Si tu as des grosses et bonnes infos sur une futur montée, je suis preneur! XD
Difficile a dire mais si le bitcoin monte, ca va suivre tres vite, si ca chute pareil ca chutera plus fort.
L’avantage que tu as avec cette valeur est bien sur la volatilité plus importante, du coup un petit montant pourra te rapporter énormément par rapport a un achat du bitcoin en direct.
Le deuxième avantage est aussi le faite que si tu fait cela via ton pea, ta plus value réalisé est free of taxe. Du coup n’hésite pas a prendre ton bénéfice quand il est conséquent, et bien sûr racheter si tu vois une baisse court terme, qui est un bruit de marche et moins grave sur le long terme.
Cest un peu le bitcoin dopé, sans impots, ce qui est tres interessant, par contre faut garder ton doit sur la gâchette
Le PEA n’est pas Tax Free, tu as tout de meme 12% d’impots a la plue value
mais je songe a y mettre un peu plus.
Je ne suis juste pas suffisamment dessus pour avoir tout les renseignements a temps et faire des achats/vente en fonction.
ça descend depuis un moment, est-ce enfin la stabilisation a un prix plus bas ou juste une correlation avec le bitcoin? (je n’ai pas regardé son cours)
Le bitcoin est assez stable depuis plusieurs semaines, je pense que les gens ont pris des gros profits sur The blockchain group ce qui fait descendre son prix. Globalement, on est toujours dans un marché haussier !
Il y a un hedge fund qui short l’action depuis quelques jours ce qui a un impact sur le cours.
Il y aussi le procès de Strategy aux US qui peut potentiellement impacté .
Peut etre le moment pour recharger?? ![]()
Clairement, au vu du cours aussi exponentiel, beaucoup de fonds se hedgent en ouvrant des positions shorts.
benoit dit bas, adouseraj dit haut.
Je suis perdu moi XD
Si tes capable de me dire si c’est le bon moment d’acheter du btc , je suis preneur
diversification et dca est la cle je pense
Ce que j’explique c’est que c’est normal que le cours redescende avec cette montée fulgurante. Le prix n’ira pas forcément plus bas, mais si on suit le graphique, court terme on est en phase baissière mais globalement on sent que le cours commence à se restructurer depuis quelques jours mais c’est trop tôt pour l’affirmer. Le bottom de la correction est peut-être atteint ou pas. En tout cas, moyen/long terme on est sur une phase haussière ![]()
À vous de vous faire votre propre analyse. Je ne suis pas investisseur dans The Blockchain group, je me focalise uniquement sur Strategy B.
grosse remontée aujourd’hui (11%)

mais rien dans les actu BourseDirect.
C’est simple, nouveau ATH pour le btc…![]()
Infos du 12 juillet de bourse direct:
The Blockchain Group annonce l’émission d’actions et d’obligations convertibles en actions pour un montant total d’environ 9,7 millions d’euros afin de poursuivre sa stratégie de Bitcoin Treasury Company.
Ainsi, The Blockchain Group réalise, via sa filiale de droit luxembourgeois détenue à 100% -The Blockchain Group Luxembourg SA- d’une émission réservée, sans droits préférentiels de souscription, d’obligations convertibles en actions de The Blockchain Group à 6,24 euros par action, représentant un premium de 30% par rapport au cours de clôture du 9 juin 2025, pour un montant de 6 millions d’euros, souscrite par TOBAM.
D’autre part, la société annonce également une émission réservée, sans droit préférentiel de souscription, d’obligations convertibles en actions de The Blockchain Group à environ 0,7072 euro par action pour un montant de ~2,4 ME, correspondant à l’exercice du droit de souscription de la totalité des OCA Tranche 2 réservées à Ludovic Chechin-Laurans, avec un premium de conversion de 30% par rapport au prix de conversion des OCA Tranche 1.
La société annonce également la conversion définitive de l’intégralité des OCA Tranche 1 détenues par l’investisseur Adam Back, soit la conversion de 8.097.961 OCA Tranche 1 résultant en une souscription de 14.885.957 actions ordinaires, et annonce la conversion de l’intégralité des OCA Tranche 1 détenues par l’investisseur TOBAM, soit la conversion de 1.000.000 OCA Tranche 1 résultant en une souscription de 1.838.235 actions ordinaires, à un prix de souscription de 0,544 euro par action.
Enfin, la société annonce la souscription à 2.126.565 actions supplémentaires par Adam Back, pour un montant global d’environ 1,16 ME, ainsi que la souscription de 262.605 actions supplémentaires par TOBAM, pour un montant global d’environ 0,14 ME, à ~0,544 euro par action dans le cadre des mesures légales d’ajustement pour les porteurs d’OCA Tranche 1.
Ces opérations permettent une acquisition potentielle d’environ 80 Bitcoin, portant la détention potentielle totale de la Société à 1.611 BTC incluant le produit de la réalisation potentielle du reste des opérations annoncées le 26 mai.
je n’ai que tres peu de connaissances en obligation, je ne comprend donc rien a ce qui est écrit. Je vois des achats a 0.50e qui se transforment en action, Est-ce bien ça? si oui, peux-tu, nous simples peons du marché, en acquérir?
Globalement, des gros investisseurs (potentiellement des institutionnelles) ont acheté des obligations de l’entreprise lors des levées de fond successives quand le cours était à 0,5-0,7€ afin de financer l’entreprise dans leur réserve stratégique de Bitcoin. Ils touchaient alors des intérêts jusqu’à ce qu’ils se décident de transformer leurs obligations en actions « The blockchain group ». C’est vraiment incroyable cette technique mais réservée seulement à des family offices/ des grandes fortunes etc…
C’est grâce à eux que l’entreprise a pu se financer. Le fait qu’ils convertissent leurs obligations en actions signifie peut-être un signal de vente ou simplement une gestion plus active de leur part. Après je ne suis pas un fin connaisseur non plus, c’est juste mon point de vue ![]()
ça commence a sentir mauvais, le prix se stabilise bas.
Chère encore entre 1,30 et 1,80 c’est correct pour le nombre de BTC en garde avec leurs prenium au prix actuel du bitcoin.
Vente possible des gros portefeuilles qui ont converti leurs obligations en actions

