The blockchain group vs. strategy

Beaucoup de sociĂ©tĂ©s qui annoncent ĂȘtre des « Treasury Company Â» sont surĂ©valuĂ©es je suis d’accord

3 « J'aime »

Il y a deux choses Ă  surveiller.

1. C’est de veiller Ă  ce qu’ils accumulent du BTC constamment (qu’ils maintiennent leur stratĂ©gie), mĂȘme si ça parait dĂ©risoire par rapport Ă  Strategy, ils vont ĂȘtre rapidement dans le top 5 des entreprises mondiales Ă  accumuler du BTC et ils ne pourront difficilement ĂȘtre rattrapĂ© si Bitcoin continuent de monter. Les entreprises qui ont une mĂ©thodologie d’accumulation se comptent sur les doigts d’une main pour le moment (quasiment toutes les bitcoin tresury companies n’ont aucune stratĂ©gie d’accumulation). Et pour le coup, ils sont bien entourĂ©s, que ce soit sur la sĂ©curisation des assets (Delubac/TAURUS), sur la partie financiĂšre, juridique et sur la partie purement technique/mathĂ©matique du procĂ©dĂ©. Faut regarder aussi activement les principaux investisseurs, pour le moment ce sont que des institutionnels Pro-Bitcoin.

2. Veiller Ă  ce que la partie opĂ©rationnelle avance, que le cƓur fonctionnel qui assure la production des biens et services de l’entreprise s’élargisse et croĂźt dans le temps. C’est nĂ©cessaire pour que l’entreprise gagne en crĂ©dibilitĂ©.

Et bien entendu, avoir une conviction LONG TERME en Bitcoin, sinon ça sert Ă  rien d’acheter. L’action va ĂȘtre trop volatile, faudra accepter des baisses significatives dans les annĂ©es qui suivent, c’est du Bitcoin en levier, surtout avec une entreprise qui a une partie opĂ©rationnelle en devenir, c’est encore plus risquĂ©.

Mais ce que j’aime bien c’est de voir en tant qu’investisseur deux OGs, Adam Back et Yves Choueifaty. Yves je le suis sur Youtube et BFM Business depuis 2022, il est super intĂ©rĂ©ssant. Lui et sa sociĂ©tĂ© TOBAM ont fait pas mal de papiers scientifiques sur Bitcoin depuis 2013 et derniĂšrement sur Strategy, c’est vraiment Ă  lire :

https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=5172347

Je vais accumuler doucement sur cette action. Je dirais qu’il faut se cultiver quelques mois sur le sujet, entrer progressivement, DCA, savoir prendre ses gains par moment, accepter la volatilitĂ© et hold 5 Ă  8 ans
 J’avais commencĂ© aprĂšs avoir vu la confĂ©rence d’Alexandre LAIZET Ă  Polytechnique (dispo sur Youtube).

Le principal risque de leur mĂ©thodologie c’est un effondrement progressif de Bitcoin pendant plus de 4 ans, si ça devait arriver ce serait la fin. Les autres risques sont une perte/vol de leur BTC. Et vu qu’on est en France, il y a aussi un risque rĂ©glementaire en fonction du paysage politique.

5 « J'aime »

c est tellement une mauvaise idee sur l aspect fondamental et business model.

Vous payez le salaire d escroc qui peuvent partir en vrille avec les fonds investis et enflés les petits investisseurs.

2 « J'aime »

j’avais pris et fait un petit benef sur le dĂ©but, puis j’ai pas regardĂ© et j’ai perdu 40%

1 « J'aime »

Voilà pourquoi il ne faut pas investir dans des actifs qui ont une courbe exponentielle, il faut attendre que l’euphorie redescende puis rentrer à ce moment là si les bases sont solides.

La MNAV de Capital B est de 1.3 donc la capitalisation boursiĂšre de la sociĂ©tĂ© est de 30% au dessus de ce qu’elle possĂšde en Bitcoin. C’est dĂ©jĂ  mieux qu’il y a quelques mois, l’entreprise Ă©tait clairement surĂ©valuĂ©e.

1 « J'aime »

Pareil , j’étais a -40% et jai renforce ma ligne, mais jai deja aussi fait du bĂ©nĂ©fice quand cetait haut.
Cest tres volatile comme valeur du coup tjrs dyor, et savoir ĂȘtre patient est la cle

1 « J'aime »

ouch la baisse du jour, ca donne quoi le bitcoin yield desormais?

comment vous suivez ça?

Moi j’ai renforce , on verra bien la suite

1 « J'aime »

L’analyste de TradeRepublic il est confiant en tout cas :rofl:

2 « J'aime »

Apparement le BTC YTD Yield est a +1410%.
Et ça a chutĂ© a cause d’un risque de dilution suite a une annonce d’augmentation de capital de 50M via de nouvelles actions.
(Je comprends pas tout ce que j’écris, je transcripte un poste vu sur Etoro :face_with_peeking_eye:)

2 « J'aime »

Il est temps d’acheter si vous pensez que l’entreprise va survivre.

1 « J'aime »

Aujourd’hui , on a vu la naissance d’un concurrent avec le fondateur de Ledger,
On verra bien le winner :1st_place_medal:

Il y a plus d’une centaine de DAT. Le marchĂ© a visiblement fait son choix.