The blockchain group vs. strategy

Beaucoup de sociétés qui annoncent être des « Treasury Company » sont surévaluées je suis d’accord

3 « J'aime »

Il y a deux choses à surveiller.

  1. C’est de veiller à ce qu’ils accumulent du BTC constamment (qu’ils maintiennent leur stratégie), même si ça parait dérisoire par rapport à Strategy, ils vont être rapidement dans le top 5 des entreprises mondiales à accumuler du BTC et ils ne pourront difficilement être rattrapé si Bitcoin continuent de monter. Les entreprises qui ont une méthodologie d’accumulation se comptent sur les doigts d’une main pour le moment (quasiment toutes les bitcoin tresury companies n’ont aucune stratégie d’accumulation). Et pour le coup, ils sont bien entourés, que ce soit sur la sécurisation des assets (Delubac/TAURUS), sur la partie financière, juridique et sur la partie purement technique/mathématique du procédé. Faut regarder aussi activement les principaux investisseurs, pour le moment ce sont que des institutionnels Pro-Bitcoin.

  2. Veiller à ce que la partie opérationnelle avance, que le cœur fonctionnel qui assure la production des biens et services de l’entreprise s’élargisse et croît dans le temps. C’est nécessaire pour que l’entreprise gagne en crédibilité.

Et bien entendu, avoir une conviction LONG TERME en Bitcoin, sinon ça sert à rien d’acheter. L’action va être trop volatile, faudra accepter des baisses significatives dans les années qui suivent, c’est du Bitcoin en levier, surtout avec une entreprise qui a une partie opérationnelle en devenir, c’est encore plus risqué.

Mais ce que j’aime bien c’est de voir en tant qu’investisseur deux OGs, Adam Back et Yves Choueifaty. Yves je le suis sur Youtube et BFM Business depuis 2022, il est super intéréssant. Lui et sa société TOBAM ont fait pas mal de papiers scientifiques sur Bitcoin depuis 2013 et dernièrement sur Strategy, c’est vraiment à lire :

https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=5172347

Je vais accumuler doucement sur cette action. Je dirais qu’il faut se cultiver quelques mois sur le sujet, entrer progressivement, DCA, savoir prendre ses gains par moment, accepter la volatilité et hold 5 à 8 ans… J’avais commencé après avoir vu la conférence d’Alexandre LAIZET à Polytechnique (dispo sur Youtube).

Le principal risque de leur méthodologie c’est un effondrement progressif de Bitcoin pendant plus de 4 ans, si ça devait arriver ce serait la fin. Les autres risques sont une perte/vol de leur BTC. Et vu qu’on est en France, il y a aussi un risque réglementaire en fonction du paysage politique.

5 « J'aime »

c est tellement une mauvaise idee sur l aspect fondamental et business model.

Vous payez le salaire d escroc qui peuvent partir en vrille avec les fonds investis et enflés les petits investisseurs.

2 « J'aime »

j’avais pris et fait un petit benef sur le début, puis j’ai pas regardé et j’ai perdu 40%…

1 « J'aime »

Voilà pourquoi il ne faut pas investir dans des actifs qui ont une courbe exponentielle, il faut attendre que l’euphorie redescende puis rentrer à ce moment là si les bases sont solides.

La MNAV de Capital B est de 1.3 donc la capitalisation boursière de la société est de 30% au dessus de ce qu’elle possède en Bitcoin. C’est déjà mieux qu’il y a quelques mois, l’entreprise était clairement surévaluée.

1 « J'aime »

Pareil , j’étais a -40% et jai renforce ma ligne, mais jai deja aussi fait du bénéfice quand cetait haut.
Cest tres volatile comme valeur du coup tjrs dyor, et savoir être patient est la cle

1 « J'aime »

ouch la baisse du jour, ca donne quoi le bitcoin yield desormais?

comment vous suivez ça?

Moi j’ai renforce , on verra bien la suite…

1 « J'aime »

L’analyste de TradeRepublic il est confiant en tout cas :rofl:

2 « J'aime »

Apparement le BTC YTD Yield est a +1410%.
Et ça a chuté a cause d’un risque de dilution suite a une annonce d’augmentation de capital de 50M via de nouvelles actions.
(Je comprends pas tout ce que j’écris, je transcripte un poste vu sur Etoro :face_with_peeking_eye:)

2 « J'aime »

Il est temps d’acheter si vous pensez que l’entreprise va survivre.

1 « J'aime »

Aujourd’hui , on a vu la naissance d’un concurrent avec le fondateur de Ledger,
On verra bien le winner :1st_place_medal:

Il y a plus d’une centaine de DAT. Le marché a visiblement fait son choix.