Sujet de fin d’année qui concernera bcp de mondes : le PER.
J’ai pas mal cherché sur le forum, mais n’ai pas trouvé un sujet similaire.
Mon revenu imposable par part fiscal est de 57k, mais ma TMI est de 41%.
J’ai tenté d’utiliser le simulateur d’impôts.gouv et ChatGPT, mais sur le premier, je n’arrive pas à recréer la situation, et le second tourne en rond car situation ‘hors cadre’.
Questions : j’ai du foncier et ma femme du BNC, est ce ce qui pose pb? Si oui dans quelle mesure? Je n’ai pas réussi à trouver d’infos sur Google.
Et du coup comment puis je calculer ma partie des impôts situées dans la tranche à 41 que je souhaite effacer?
Oui, c’est exactement pour cela que j’ai posté. J’ai déjà lu pas mal de pages, mais pas encore trouvé la réponse. Idem dans ce lien, il n’explique pas ma situation. Qqun aurait une idée?
D’accord.
Normalement le fait que vous ayez du foncier et votre femme des BNC ne devrait pas influer dès lors que la base de calcul de la TMI est un revenu net.
Dans ce cas, il serait peut être opportun de demander directement aux impôts le détail du calcul et les sommes qui sont dans la tranche de 41%. Si vous leur demandez par la messagerie sécurisée vous devriez avoir une réponse assez rapide et gratuitement.
Ça vous permettra d’avoir une vision claire et vous pourrez leur opposer leur réponse qui vaudra prise de position.
Bien a vous,
Pour compléter, ne pas zapper que le barême peut augmenter afin de tenir compte de l’inflation
Attendre que les barême soit voté peut être opportun, ca laisse une fenêtre de tir réduite