Tout mettre sur le pea ou alterner cto

Bonjour, avec 100k sur mes comptes bancaires et les livret deja rempli je m’interroge sur l’intérêt de remplir le pea sachant qu il a tout juste 1 an (car d’un coté la treso est bloqué pendant 5 ans)
Comment vous voyez la chose svp
Moi je me dit 50% pea et 50% cto sur mon dca mensuel (le cto me permettant d’avoir de la treso au cas ou )

Question deja posé mais les reponses sont peu claire

Il faudrait définir un objectif et fixer un rôle pour chaque enveloppe. Histoire de ne pas mélanger ou d’utiliser la mauvaise enveloppe, de faire doublon.

Pour ce qui est de la trésorerie rapidement disponible, vous avez vos livrets pleins, ils sont faits pour ça. Donc la question de la trésorerie ne devrait pas se poser pour le PEA ou pour le CTO. Les deux sont faits pour du moyen long terme.

Il peut être intéressant d’avoir un PEA et CTO afin d’investir sur des actifs différents, de diversifier. Il faut appréhender la fiscalité sur chaque enveloppe.
Le CTO est plus large. Vous ne mentionnez pas l’assurance vie il y a peut être quelque chose à faire en AV.

Je suis d’avantage partisan du PEA+AV.

Mais je vous invite à bien vous renseigner sur chaque enveloppe et classe d’actifs disponible sur chacune afin d’optimiser au mieux selon votre horizon de placement.

Merci pour votre retour,
Mon portefeuille est le suivant :

PEA bourso :

S&p 500 bnp = 65%
Eurostox 50 bnp = 20%
Nasdac100 amundi = 10%
Emerging market amundi = 5%

CTO trade republic :
Je suis full Ishare physical gold

J’ai ouvert une AV spirit 2 pour prendre date et éventuellement placé des scpi dedans mais je suis en réflexion sur les scpi car la non liquidité me dérange par rapport au etf

Mais oui effectivement les livret bancaire servent justement a avoir de la trésorerie disponible vous avez raison vu comme sa neamoins avec 100k de trésorerie disponible
Difficile de faire tapie
Actuellement je pratique un dca de 5k mensuel

Les Scpi en Av sont liquides

1 « J'aime »