Trade Republic : groupe privé?

Bonjour Ă  tous,

J’ai Ă©tĂ© contactĂ© par tĂ©lĂ©phone par Trade republic pour intĂ©grer un « groupe privĂ© Â», avec un conseiller particulier. Ce conseiller prend des commissions sur les gains sur les produits qu’il proposera dans un 2ème temps.
Je suis étonné d’être éligible à ce dispositif, car j’ai ouvert mon CTO depuis peu de temps sur cette banque.
Il n’y a aucune info sur le site de Trade Republic, et la personne au téléphone ne peut pas me transmettre des infos par mails.
Je voulais donc savoir si des personnes de la communauté ont eu connaissance de ce dispositif ? Est-ce qu’il s’agit de quelque chose de fiable ou d’une arnaque ? Il y a pas mal d’arnaques téléphoniques qui circulent en ce moment…

Par ailleurs, j’en ai profité pour demander à cette personne quand le PEA sera disponible chez Trade Republic. Elle me dit qu’il pourrait être proposé en primeur aux participants à ce groupe privé, et qu’il sera disponible dans un 2ème temps au grand public via l’application :thinking: Je reste dubitatif…

Merci par avance pour vos avis !

ça pue le scam à 10 km.

5 « J'aime »

Comment il y a eu ton number ?
Comment il sait que t’est client TR ?
A ce stade la question à se poser : est ce qu’il eu ton number via l’appli TR , auquel cas grave faille de sécurité
Une idée d’où viendrait la fuite selon toi ?

Je doute fort que TR propose un tel service, on dirait un scam bien huilé, tu as eu une adresse email officiellent de cette personne ?

Pour le PEA, ils ont été doublés par IBKR :slight_smile:

Uniquement accessible par transfert d’un PEA existant , en mode beta, bref une usine à gaz .
T’appelles ca un PEA toi ?

1 « J'aime »

scam complet

Je ne sais pas du tout d’où viennent tes informations mais c’est accessible en ouverture directe et ce n’est pas en beta :slight_smile:

Plan d’épargne en actions (PEA) | Interactive Brokers Ireland

Comme quoi l’arnaque au faux conseiller a de l’avenir.

Scam 100% Ă©videmment.

Depuis Juillet beaucoup de choses ont évolué :grinning:

Merci pour vos retours, ça confirme mon intuition !
Aucune idée sur la façon dont ils ont récupéré mon numéro de téléphone… mais c’est clair que c’est pas terrible en terme de sécurité des données… Je vais peut être essayer de faire un mail à TR (si je trouve un contact) pour les sensibiliser sur le sujet !

2 « J'aime »