Bonjour — et je suis vraiment désolé de ce qui vous arrive. Néanmoins, tout cela est normal : vous avez investi via un broker aux méthodes opaques qui, grâce à un marketing séduisant et digital, vous a poussé à investir.
Dans l’article que j’ai rédigé, je vous propose une alternative dont vous n’aviez probablement jamais entendu parler, une plateforme qui surpasse toutes les autres. Elle est selon moi la plus fiable au monde tout en restant la moins chère. Elle offre les mêmes services que Trade Republic et bien plus encore.
Interactive Brokers a été créé en 1978 et bénéficie donc de plusieurs décennies d’expérience et de solidité. Trade Republic a été fondée en 2015, ce qui en fait un acteur très jeune, encore en phase d’apprentissage et de structuration.
Les néo-brokers ont beaucoup de failles, avec des infrastructures encore fragiles et une expérience limitée. À l’inverse, les vieilles institutions financières continuent de parfaitement fonctionner malgré ce que beaucoup prétendent. Leur robustesse et leur stabilité ne sont tout simplement pas comparables