TRADE Republic problèmes

Bonjour,

Même souci ici: tous les prix d’achat pré-tranfert vers le compte ‹ FR › sont passés à zéro. Et impossible de trouver une moyen de contact évident. L’email (sans info personnelles) que j’ai envoyé à ‹ service › qui est la seule adresse email que j’ai pu trouver m’est revenu avec une réponse automatisée inutile. Le transfert a eut eut lieu dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 janvier, on est vendredi 31 et c’est toujours à zéro.

Non seulement ça rend l’application inutilisable, comme vous l’avez remarqué, mais s’ils ne corrigent pas ça me laisse craindre des complications avec les impôts et au minimum une belle prise de tête pour remplir la déclaration. C’est ma première année avec TR, je n’ai donc aucun recul sur comment la déclaration va se passer mais s’ils ne corrigent pas les chiffres j’imagine expliquer aux impôts que non, je n’ai pas acheté toutes ces actions à 0 euros… Mais bon, avec les impôts j’aurais au moins quelqu’un à qui parler.

L’impossibilité de joindre un support client me fait reconsidérer mon choix d’utiliser TR très, très sérieusement.
Je vais attendre jusque lundi matin pour voir s’ils corrigent le tir mais j’en suis à me dire que je vais clôturer mon compte chez eux.

J’ai envoyé message avec scan à TRADE

Puis-je vous demander comment vous avez fait?

Bonjour
Je n’ai rien fait sinon attendre…
J’ai vendu une valeur du compte titres et là c’était à nouveau ok cad qu’il y avait bien prix achat correct etc…
Aujourd’hui ce n’est toujours pas le cas sur Novo Nordisk alors que j’ai pu vendre Iberdrola avec les renseignements avant de vendre à savoir calcul de la plus value
En fait je liquide sur mon compte titres les valeurs éligibles au PEA ouvert hier
Pour les impôts et le service client j’ai le même ressenti que vous
D’où un manque de confiance malgré tous les atouts de Trade par ailleurs
Tout va revenir dans l’ordre je pense
Bonne journée

Bonjour
Toujours prix achat à 0 pour vente de Novo Nordisk
Donc plus value à calculer moi même car je n’ai pas confiance en Trade pour les impôts
Le même jour vendu Iberdrola et là je connaissais bien la plus value car prix achat correct
Aucune réponse de TRADE malgré scans envoyés !!!

Depuis la migration en .fr, Trade Republic est très peu fiable et l’absence de service client très inquiétant. Pour ma part, au moment de la migration tous les stop loss ont sauté, ensuite une série de bugs quotidiens particulièrement énervant. En ce moment un virement vers TR qui ne figure pas sur mon compte. Tout cela dans l’indifférence de service client. Le pompon c’est le chat. Ils font de gros efforts pour qu’on aille voir ailleurs

Trade républic une catastrophe j ai fais un virement le 5 mars sur mon compte titre et l’argent n’a toujours pas été déposé j ai envoyé à leur demande les justificatifs demander mais ils me baladent depuis trois semaines et à chaque fois qu ils me répondent ils me redemande les mêmes justificatifs , fuyez cette plateforme

Personnellement, j’ai demandé dernièrement des choses via le chat (des dividendes qui traînaient pour leur réception), j’ai eu une réponse sous 1h.
Aucun souci de virement, ils sont bien instantanés pour la réception sur le compte TR (c’est récent, il y a encore qq mois ça prenait jusqu’à 24h). J’ai aussi fait l’essai de faire un virement de TR vers ma banque principale, tout s’est également bien passé… Je n’ai pas constaté de blocage ou lenteur inhabituelle comme certains le disent.
Il y a des déçus, mais je pense que ce ne sont pas des généralités. La banque est jeune, il y a forcément des loupés.

Bonjour
Je n’ai pas non plus d’incident majeur à signaler, comme un virement non arrivé par exemple.
Pour autant il y a des dysfonctionnements non traités qui ne donnent pas confiance.
Non pas à cause du dysfonctionnement seulement mais surtout par son non traitement.
Logique puisque ce sont des robots et non des humains qui font office de Service Client.
Ex : vente d’un titre et le scan prend valeur d’achat 0
Et donc plus value systématique et Trade n’a jamais rectifié
Sur des dizaines de transactions cela peut arriver
Mais il faut rectifier alors.
Et là depuis des dizaines d’échanges robotisés infructueux rien bien sûr !!!
J’attends avec impatience et une certaine crainte les documents fiscaux pour vérifier si je ne vais pas payer sur une plus value maximum alors que j’ai vendu pour imputer de la moins value car le titre était en baisse …

C’est bizarre , pour certains tout passe « café - crème » chez TR , alors que d’autres multiplient les problèmes .
Avec TR tout doit être absolument nickel : nom , prénom, adresse , téléphone, mail ,n° fiscal , 1 seul compte bancaire de référence enregistré.
Toutes les info doivent absolument matcher ,sinon c’est le début des emmerdements …
TR c’est parfait pour du full ETF
Pour le stock picking passez votre chemin …

2 « J'aime »

Bonjour a tous, problème pour ma part également.
Impossibilité d’avoir accès à mon compte PEA ainsi qu’à mon solde de mes placements sur mon compte épargne trade République aurait-il mis les voiles en nous prenant nos avoir :sweat_smile:

Ps: tout est revenu dans l’ordre. C’était tout simplement un bug de connexion. Donc pour ceux qui n’ont pas accès à leur compte PEA, ni à leur solde de leur compte épargne, vérifier bien votre connexion .