Je reviens avec une bonne est une mauvaise nouvelle.
La mauvaise est que la synchro TR ne marche plus du tout. Du moins le process de synchro se passe bien, mais ça reste bloqué sur des valeurs d’il y a 3 semaines.
Par contre le bonne nouvelle (et potentiellement la raison de cette première mauvaise nouvelle) est que la synchro du PEA est dispo maintenant ! (même si pour l’instant c’est sur un montant d’il y a 3 semaines, que ça ne récupère pas les placements et que ça met tout en liquidité du PEA).
Donc j’immagine que ça veut dire que l’équipe Finary bosse sur le sujet, mais que c’est juste encore un peu trop tôt (ils ne l’affiche d’ailleurs pas encore sur le site que le PEA est pris en compte)
Tu payes 150€ l’abonnement et en plus tu dois tester les correctifs, intéressant comme business model pour une société qui vient de lever 25 M€. J’arrête mon abonnement, je ne vais pas continuer à me faire enfler plus longtemps.
C’est bon, après 1 mois sans synchro de compte courant, ça remarche enfin !!
Par contre troujours pas bon pour la synchro to PEA, on peut le récup depuis Powens mais ça l’importe en mode full liquidité, et les titres du CTO en tant que titres du PEA (comme avant).
La synchro de compte courant ne remonte toujours pas les transactions donc sert à rien. Et même pour le solde total il faut supprimer et recréer le lien vers le compte. La seule solution trouvée à ce stade de mon côté est de se désabonner de Finary.
@Yannick135 En effet, je vois que tu es concerné par un souci qui concerne certains utilisateurs, et qui est causé par des obstacles posés par Trade Republic pour empêcher la synchronisation des comptes. Je vois que tu nous as déjà écrit par email et que nous avons prévu de te confirmer dès que Powens aura pu contourner le blocage mis en place par Trade Republic.
@Maggio Je te confirme qu’on continue le suivi avec Powens pour qu’ils trouvent un moyen de récupérer le détail des positions. Nous sommes plusieurs chez Finary à utliser Trade Republic, ce qui nous permet de constater les soucis et de travailler étroitement avec Powens pour la résolution.
Pour rappel, Trade Republic est aujourd’hui la seule banque à ne pas proposer d’API pour la synchronisation des comptes courants (DSP2). En plus de cela, elle impose une authentification forte systématique pour pouvoir synchroniser les comptes, ce qui rend le debugging difficile du côté de Powens.
Nous continuons à travailler avec Powens pour vous apporter un meilleur suivi de vos portefeuilles Trade Republic.
Si TR ne respecte pas la PSD2 comme évoqué, pourquoi ne pas utiliser des pressions via le régulateur pour que TR ouvre leurs API qui permettent de synchroniser les transactions? Ça fait plus d’un mois que ça dure, il est temps d’arrêter de se cacher derrière votre intégrateur Powens ou le non respect d’une régulation, merci d’agir pour ne pas perdre des abonnés.
Toujours pas de solutions viable ? Je suis abonné depuis le premier jour mais je pense que ca va changer.. c’est clairement pas utilisable correctement avec tous ces soucis, c’est navrant
C’est catastrophique en vrai … Franchement ça me tue, pour une fois qu’une boite se lance en france, sur un secteur prometteur, tech, malgré les difficultés fiscales et de règlementation, ça donne envie de soutenir le projet, c’est clairement ce qui m’a fait franchir le pas d’un abonnement … Bah pour l’instant on paie 150€ pour rien du tout … Personnellement obligé de continuer de pointer mes investissement manuellement dans mon excel …
Exactement la meme chose… je n’utilise cependant pas excel je préfère ce système https://rustledger.github.io
et étant développeur il est facile d’ajouter des plugins pour gerer ce que tu veux, c’est tres solide!
Est-on en train de me dire que Powens galère avec le sujet depuis 1 mois alors que des gars qui font de l’open source font des petits fix en 2 spi et tout remarche ?
Non la comparaison est tentante mais le contexte n’est pas le même. Un scraper perso c’est une connexion, invisible. Powens gère des dizaines de milliers de connexions rien que pour Finary — à cette échelle, chaque requête est beaucoup plus facile à repérer et bloquer par TR.
C’est aussi pour ça que la rencontre entre le CEO de Powens et le Country Manager de TR mentionnée plus haut est importante : l’objectif est de passer sur une intégration structurelle via l’API DSP2. Ça éliminera ce jeu du chat et de la souris, et supprimera au passage le besoin de synchronisation manuelle. C’est la vraie solution pérenne.
Pour information, il existe sur l’App Store une application d’origine allemande qui propose plus ou moins le même service que Finary, et qui parvient très bien à synchroniser Trade Republic.
Cela montre donc que cette synchronisation est techniquement possible.
Dans ce contexte, ne serait-il pas envisageable de procéder de manière similaire ?
Je ne savais pas si je pouvais citer le nom de l’application en question, donc je me suis abstenu dans le doute. Mais si cela peut vous être utile, je peux bien sûr vous le communiquer.
Merci d’avance, et j’espère sincèrement que ce problème pourra être résolu rapidement, d’autant plus qu’une autre équipe y parvient déjà de son côté.
Un nouveau correctif est passé en production aujourd’hui mais ne résout pas certains cas. J’ai pu tester et mes tentatives se heurtent à un rate limiting côté Trade Republic. J’ai partagé ces informations à Powens pour qu’ils puissent continuer à avancer. Je vous tiens au courant.
@plschaming_Finary Bonjour, comptez vous faire un geste commercial pour tous les clients Finary qui paient et qui sont lésés par ce problème ? Cela fait plusieurs mois que vous êtes sur le sujet et le problème est toujours là… Exclure TR des banques intégrées et communiquer clairement dessus et/ou un dédommagement serait la moindre des choses…