[Trade Republic] Synchronisation de comptes défaillantes

@Irwin4 Nous laissons Trade Republic en tant qu’établissement disponible à la synchronisation car celle-ci fonctionne pour une partie des utilisateurs.

Afin qu’on puisse étudier votre situation en détail en vue d’un potentiel geste commercial, je vous invite à nous contacter par mail à [email protected] ou via le support in‑app. Cela nous permet de regarder plus finement votre situation et, le cas échéant, voir ce qu’on peut faire pour limiter l’impact sur votre abonnement Finary.

bonjour,

rebelote , synchronisation TRADE REPUBLIC OUT , c’est fou ces problèmes en 2026

2 « J'aime »

J’ai essayé aussi et la concurrence fonctionne effectivement bien sur les synchro TR, donc c’est vraiment juste Powens qui sont mauvais … ça fait des semaines pour pas dire des mois que ça dure

1 « J'aime »

Le dernier correctif déployé mercredi n’a pas couvert tous les cas — Trade Republic applique un rate limiting qui bloque encore certaines synchronisations. Powens a les éléments en main et travaille dessus.

Au risque de me répéter, et comme discuté plus haut, le volume de connexions que Powens gère pour Finary rend le scraping beaucoup plus visible et facile à bloquer par TR — ce n’est pas comparable à un acteur plus petit ou plus récent qui passe encore sous le radar. Powens est l’acteur référence de l’agrégation de comptes en France.

2 « J'aime »

Moi aussi , ca fait des semaine que je ne peux pas synchroniser TR. AIDEZ MOI!!!

1 « J'aime »

Bonsoir, ma synchro refonctionne partiellement (je dois lancer 2 fois la synchro. La 2ème est la bonne à chaque fois :slight_smile: )

Cependant, il ne remonte que 2 mois sur les transactions (compte courant). L’historique depuis septembre 2025 me manque :confused: C’est dommage pour l’analyse des dépenses.

Désolé si c’est répétitif, mais je n’ai pas encore trouvé de commentaires avec le même problème.

Merci d’avance pour l’aide et bon courage!

4 « J'aime »

Sur la récupération des transactions, je sais que c’est toujours en cours côté Powens. Ils essaient d’obtenir les accès à l’API DSP2 de Trade Republic : [Trade Republic] Transactions non récupérées (Budget)

Pour ma part, toujours impossible de synchroniser PEA comme CTO, depuis plus d’un mois.

Rate limited

1 « J'aime »

Powens continue à travailler sur un nouveau correctif pour résoudre les soucis persistants. Je vous en informerai dès qu’il sera déployé.

5 « J'aime »

Bonjour,

Idem de mon côté, la syncro est parvenue à se faire manuellement mais à nouveau, même la syncro manuelle affiche une erreur…

1 « J'aime »

Jpensais en avoir finit mais la synchro devient de plus en plus instable (dernier problème en date : rate limiting) car TR change de plus en plus leur back… Donc ma question est la suivante : Comment assurer une bonne synchro saine dans le temps ? Jpense que vous avez bcp à perdre surtout que vous venez d’être officiellement EI (pour ça, félicitation) et perso avec ce qui se passe la confiance de vos users s’acquiert dès mtn car personne utilisera votre CTO et encore moins votre PEA si on continue comme ça. Je voulais avoir ton retour aussi sur comment s’est passé la réu entre le CEO de Powens et le Country Manager de TR si elle a eu lieu ?

1 « J'aime »

Perso je pense que pour les utilisateurs de TR c’est déjà foutu pour beaucoup d’entre nous. J’espère pouvoir garder mon abonnement TR dans les années qui viennent si le produit se stabilise d’ici la fin de l’année, mais quoi qu’il arrive je mettrai pas 1ct chez eux avant un bon moment de stabilité et pour l’instant c’est mal parti

2 « J'aime »

3 mois sans synchro de mon CT TR, impossible à synchro, si votre partenaire ne peut pas call une API et récupérer les data correctement je pense arrêter l’abonnement, ça commence à me gaver

4 « J'aime »

en faite le vrai problème c’est qu’il n’y a pas d’API justement, TR n’ouvre pas son écosystème donc le partenaire doit être obligé de faire du reverse engineering, c’est là que ça devient plus compliqué pour le partenaire car ils doivent sans cesse bricoler et à la longue ça peut pas tenir…

La synchro avec TR ne fonctionne pas avec Finary mais fonctionne tres bien avec invvest.

Mais d’après Finary, le problème est côté TR !

Curieux :face_with_monocle:

2 « J'aime »

Si tout était aussi simple … il y a beaucoup de limite raté comme erreur donc si les 2 ne font pas le même nombre d’appel à Trade republic ce n’est pas comparable

1 « J'aime »

Invvest ont développé leur propre connecteur pour TR.

Le problème, c’est que Finary s’en tête à continuer avec Powens pour TR alors qu’il devrait juste développer leur propre connecteur pour éviter les problèmes. Powens fait uniquement que leur réponde : “on est sur le dossier, on va faire un correctif”. Résultat, Finary attend patiemment la solution d’une autre entreprise, impuissante.

C’est quand même hallucinant que Finary “la petite société“ à 1M d’utilisateur soit incapable de se décider à développer leur propre connecteur (ou s’ils le font, alors en est où ?) tandis que la concurrence qui a moins de monde réussit à le faire.

Heureusement que Finary n’a PAS mis dans ses conditions d’utilisation que les utilisateurs soit remboursé au prorata des dysfonctionnements des connecteurs, car sinon l’entreprise devrait rembourser beaucoup.

Franchement, j’ai en tout cas l’impression que Powens tient la laisse et que Finary est le chien qui se fait marcher dessus.

Après oui le nombre d’utilisateurs n’est pas le même, mais quand même.

5 « J'aime »

Hello!

J’ai réussi à synchro à l’instant.

J’ai pu récup les transactions pour mon suivi de budget, par contre mon CTO ne s’est pas mis à jour :frowning:

1 « J'aime »

C’est genial, je me suis fait ch… à recréer mon portefeuille actions à la main comme la synchro ne fonctionnait plus il y a quelques mois. Une centaine de lignes, ça m’a bien pris 1 ou 2h vu qu’il n’y a rien de prévu pour le faire en masse dans Finary. Au moment où ça s’est mis à refonctionner j’ai utilsé la synchro auto et supprimé mon portefeuille créé en manuel. Et maintenant le portefeuille ne se met plus à jour, pas moyen de mettre à jour la quantité d’actions ou d’ETFs en manuel ou d’en ajouter donc retour au point de départ. Je ne vais pas renouveler mon abonnement et j’ai vraiment l’impression de m’être fait voler 150€ par des vendeurs de tapis incompétents en IT et très bons en commercial, un peu trop d’overselling de Mounir…

6 « J'aime »

Ça marche plus :expressionless_face:

1 « J'aime »