Bonjour,
J’ai depuis quelques mois une carte bancaire Trade Republic. En parallèle, je tiens quotidiennement à jour ma compta dans l’onglet « Budget » de Finary. L’onglet « Budget » fait apparaître toutes mes transactions bancaires sur mes comptes traditionnels (Boursobank, Société générale…).
Je souhaiterais pouvoir utiliser ma carte de paiement Trade Republic pour mes dépenses quotidiennes mais je crois que, si je fais ça, je ne pourrai pas voir apparaître les transactions concernées dans mon « Budget » car Finary ne prend pas en charge l’affichage des transactions faites via Trade Republic.
Quelqu’un peut me le confirmer, et me dire si c’est une fonctionnalité prévue prochainement par les développeurs ?
Cela serait très utile car cette carte reverse du cashback à chaque transaction, donc ce serait un gros plus de pouvoir la privilégier par rapport aux CB des banques traditionnelless, tout en pouvant suivre son budget dans Finary.
Aujourd’hui, je n’utilise quasiment pas ma carte Trade Republic à cause de ça justement.
Merci
Salut,
Si tu check la roadmap c’est en effet un projet pour eux !
Mais pour le moment ce n’est pas possible.
Pas de nouveauté sur le sujet ?
bah ca fonctionne depuis un moment en migrant vers powens
Bonjour, j ai toujours le meme probleme de mon cote. Est-ce qu’il y a le sujet qui a ete remonté a l"equipe de Finary?
Powens nous confirme continuer à travailler à la récupération des transactions. Nous vous informerons dès que le correctif sera finalisé.
Powens contiunue d’avancer sur le sujet. Je vous confirmerai dès qu’un correctif sera finalisé.
Bonjour plschaming,
Tout d’abord merci pour tout votre travail !
Je voulais savoir, je viens de me lancer sur Finary ce matin pour la première fois, mais je vois que les données sur mes ETF avec mon PEA Trade Republic ne sont pas détaillées, on ne voit que le montant. Et je ne vois aucun historique passé sur mes actions.
J’ai vérifié ici : https://powens.statuspal.eu/ mais powens n’a pas l’air d’avoir déclaré d’incidents.
Je ne sais pas si les problèmes sont liés avec ce ticket, ou si je dois créer un nouveau ticket.
Merci pour tout, bon courage !
Bonjour, pour ce sujet, il est bien identifié chez Finary et Powens. Des améliorations sont en cours et nous partagerons les nouvelles ici : [Trade Republic] Synchronisation de comptes défaillantes
Powens nous indique avoir réalisé un correctif pour permettre la récupération des transactions pour le budget. Pourriez-vous tenter une synchronisation et me dire si les transactions sont bien récupérées ?
A noter : la récupération et le traitement peuvent prendre jusqu’à une heure.
Hello, merci pour l’update
PI, impossible d’actualiser la connexion existante (cliquer sur “erreur partenaire” aboutit toujours sur une erreur de synchro).
En revanche, en passant par les comptes synchronisés, les … et “gérer la connexion” plutôt que synchroniser, là ça permet de relancer sans supprimer la connexion.
Bonne nouvelle pour l’instant, ça mouline avec “1 synchronisation en cours” ce que je n’ai jamais eu jusqu’à présent.
J’éditerai le message quand ce sera terminé.
Edit : bon, c’est un échec, après la fin de la synchronisation toujours l’ancien montant de cash qui apparaît et 0 transactions trouvées. @plschaming faut-il essayer de supprimer complètement la connexion pour la recréer ?
Merci pour le retour ! Si tu vois “Erreur Partenaire” au niveau du compte, c’est le souci sur lequel Powens rencontre des difficultés à extraire les données des comptes abordés ici : [Trade Republic] Synchronisation de comptes défaillantes
Dans certains cas, les transactions peuvent tout de même être récupérées. J’ai l’impression que ça a pu fonctionner finalement. Peux-tu me dire si c’est mieux ?
En tout cas, de façon générale, je déconseille de supprimer la connexion pour la recréer car ça règle rarement le souci et ça entraîne la perte d’historique.
2h après je vois que des transactions sont apparues, en revanche le solde du compte n’est pas actualisé (c’est toujours le meme depuis des semaines) et il y a à nouveau “erreur partenaire” à côté du compte.
Donc première fois que je vois des transactions (c’est bien récupéré jusqu’à ce midi mais il y a un nombre limité de transactions, que les virements/prélèvements j’ai l’impression, pas de CB), pas sûr que le problème soit réellement réglé.
Dans tous les cas on progresse ![]()
Perso ça n’a pas fonctionné, toujours rien dans budget
Hello, même chose pour moi. Les transactions de la CB ne sont pas répertoriées mais bien les transferts de mon compte vers Trade Republic et les achats d’actions, ce qui était déjà le cas avant. Donc aucune amélioration pour l’instant.
OK merci pour ces précisions ! Je continue le suivi avec Powens et reviens vers vous dès que possible.
Hello, ce qui serait transparent de la part de Powens est de venir avec une timeline. Est-ce qu’on parle en jours, semaines ou mois ? Pour avoir un correctif ou une implémentation DSP2. Cela fait plusieurs mois qu’il y a un soucis, on ne peut pas dire qu’il s’agit d’une priorité de leur côté ![]()
Merci ![]()
A ce stade, et sauf nouvel obstacle (imprévisible de par la nature du scraping), je dirais qu’on parle en jours pour la récupération des transactions. Pour l’implémentation du DSP2, cela dépendra de la priorisation par rapport à d’autres sujets de maintenance.