Il me semble quâil nây a pas de frais dâentrĂ©e sur ces fonds via le per matla
Comment avoir cette info de maniĂšre claire?
Le 22/08 jâavais un versement automatique programmĂ© de 50⏠et jâai eu 0,3890 parts du fond indiciel qui suit le msci AmĂ©rique du nord.
Le cours de la part était de 128,68⏠ce jour là .
Et donc 128,68 * 0,3890 = 50⏠(à peu prÚs).
Donc pas de frais sur versement pour ma part.
Merci Guillaume ![]()
Merci Guillaume,
donc si on prend lâhypothĂšse quâil nây a pas de frais dâentrĂ©e sur les fonds WORLD ou USA en gestion libre (Ă vĂ©rifier mais on peut croire Guillaume), les frais sont de 0,5%.
Lâanalyse Finary de mon PER montre que les frais moyens en gestion pilotĂ©e sont de 0,3% MAIS si on regarde la liste des fonds on sâaperçoit que le EURAZEO private ⊠est Ă 3,09% et que les autres fonds ont des frais relativement corrects.
La question que je me pose est quâen gestion libre les frais sont de 0,5% mais le fond devrait surperformer la gestion pilotĂ©e car entre un indice world et des bouses du style EM, japan ou mĂȘme Shares MSCI ⏠ESG Enhancd UCITS ETF EU ?? je pense quâil nây a pas photo.
Donc peut-ĂȘtre quâil est prĂ©fĂ©rable de prendre une gestion libre mais avec des frais supĂ©rieursâŠ
Boursobank Ă fait un webinaire sur la nouvelle allocation du PERin pour la loi industrie verte. Je crois avoir compris quâils ont changĂ© les ETF pour baisser les frais car le fonds Eurazeo est plus chargĂ© en frais âŠ
Comme dâhabitude ils ne rendent pas disponible le replayâŠ
De mon cĂŽtĂ© ça dĂ©gage, je fais transfĂ©rer chez spirica en g libre. Jâavais envoyĂ© un message Ă adreco lâasso qui gĂšre le PER ils mâavaient dit quâils allaient ajouter des supports mais on a eu que de la SCPI de M*. Autant se barrer ils avaient quâĂ faire un effort sur la gestion libre.
J ai fait la demande qui a été bien reçu le 4 octobre . Wait and see. Au maximum ça prend 4 mois.
Transfert matla pour spirit per
Bonsoir Lionel5, quels sont les frais de transfert ?
Mon per a moins de 5 ans donc d aprĂšs la loi pacte boursobank va me prendre 1% de l encours
Parce que le but est de vous vendre la gestion pilotĂ©e uniquement. Tant sur le choix des supports quâau niveau des frais des mĂȘmes supports, le PER en gestion libre boursorama ne vaut pas du tout le coup .
Perso, jâai ouvert la gestion pilotĂ©e pour avoir une enveloppe gĂ©rĂ©e par quelquâun dâautre histoire de gommer (un peu) mes biais. Mais dans le mĂȘme temps, jâai ouvert un autre PER chez Spirica (via meilleurtaux). Les supports nâont rien Ă voir, il y a plus de choix Ă des couts plus faibles (notamment grĂące Ă la gestion ETF) .