Le transfert progresse t-il ?
(Jâai Ă©galement lâintention de rĂ©clamer un transfert identique)
Faut pas se voiler la face. Pour BNPP il sâagit de canibalisation dâactifs et ils feront tout ce qui est dans la limite de la lĂ©galitĂ© (voir au delĂ ) pour Ă©viter de faire ces transferts.
Je suppose que ça doit en effet demander des développement IT qui bien sûr ne seront jamais prioritaires.
Bref, bon courage Ă ceux qui tenteront lâaventure du transfert, il faudra vous armer de patience.
Hello,
jâai une Multiplacement 2, je suis actuellement en train dâouvrir une Lucya Cardiff avec la mĂȘme volontĂ© que vous de transfĂšre pour les mĂȘmes raisons. Je viens dâavoir une responsable clientĂšle dâassurancevie.com au tĂ©lĂ©phone qui mâapprend que les transferts sont bloquĂ©s par BNP.
Beaucoup de personnes dans notre situation les appellent quotidiennement.
Le soucis de la BNP, câest que Assurancevie.com est un concurrent mais un concurrent adossĂ© Ă leur propre produit CardiffâŠbref BNP joue la carte dâun Ă©ventuel conflit dâintĂ©rĂšts cĂŽtĂ© Assuranvie.com / Cardiff pour rejeter tous les transferts.
Par ailleurs, elle me dit aussi que les transferts dâAV dâautres banques en direction dâautres AV quâAssurancevie.com propose fonctionnent euxâŠcâest bien BNP qui coince.
Ca a donné quoi depuis Juillet ? tu as pu faire ton transfert ?
pas entamé la procédure encore car ça dépend de ma mÚre (qui en plus vit dans un autre Pays).
ca ne mâetonne pas, jâai proposĂ© Ă la bancaire de changer les choix de ETF quâils ont imposĂ© Ă ma mĂšre, resultat impossible de modifier sauf avec leur choix qui sont Ă des frais exorbitant
donc vraiment des cannibales sur toutâŠ
Bonjour Ă tous,
Je suis exactement dans la mĂȘme problĂ©matique.
Hier, par tĂ©lĂ©phone, jâĂ©change avec le conseiller AV qui me dit quâil nây a aucun problĂšme mais que ca va mettre du temps car « ça nâarrange pas la BNP ».
Ce matin, coup de fil et changement de discours. Le conseiller mâexplique que ce nâest finalement pas possible pour une raison obscure.
Je lui ai demandĂ© de me mettre ça par mail pour comprendre. Mail que jâattends toujoursâŠ
Est ce que certains dâentre vous ont rĂ©ussi le transfert ou entamĂ© des dĂ©marches pour appuyer la demande ?
Salut Ă tous !
Jâai eu des nouvelles dâun conseiller dâassurancevie. com et normalement ça devrait ĂȘtre bon pour mon transfert dâassurance vie entre multiplacements et Lucya ! Je suis assez content !
Jâai demandĂ© pourquoi cela nâĂ©tais possible que pour certains contrats et apparemment ça dĂ©pend de Cardif, avec des critĂšres assez obscure quâils (assurancevie. com) nâont pas connaissance. Cela est surtout due Ă BNP qui fait du fort lobbying pour empĂȘcher une fuite de client. Il mâa aussi dit que le changement de contrat Ă©tait fortement limitĂ©, Ă seulement quelques uns (moins de 10 !) par mois. Le mien est Ă©ligible (aucune idĂ©e de pourquoi) mais ça devrait quand mĂȘme prendre 2/3 moisâŠ
Aussi, le contrat nâest pas exactement le mĂȘme que celui proposĂ© en ligne : Les principales diffĂ©rences sont les frais sur le fonds euros qui sont de 0.7% au lieu de 0.5%, et des diffĂ©rences en cas de soucis (accidents, blessuresâŠ). Je nâai pas tout compris je dois vous avouer, apparemment la diffĂ©rence est que lâun est un contrat collectif, lâautre individuel.
Aussi prĂ©cision importante : Le contrat nâest pas arbitrable en ligne, seulement Ă travers un conseiller (ça reste de la gestion libre) : donc obligĂ© de passer par un mail/appel/visio pour changer quelque chose. Perso ça ne me dĂ©range pas trop, mais ça reste un point nĂ©gatif consĂ©quent.
Bonjour,
Une bonne nouvelle, mais les points que vous Ă©voquez me laisse quand mĂȘme perplexe.
On a lâimpression quâon vous propose de transfĂ©rer vers une version dĂ©gradĂ©e de Lucya Cardif.
Curieux de voir si effectivement ce transfert se fera et dans quelles conditions réelles.
Jâai finalement reçu le mail dâassurancevie.com qui invoque le fait que mon contrat multiplacements 2 est un contrat individuel alors que le Lucya souscrit est un contrat groupe.
La BNP bloquerait les transferts PACTE dans ces conditions.
Voici la liste des supports du contrat Lucya Cardif que jâai, Ă comparer avec les supports que tu auras sur ton contrat voir si comme le signale François22 il est diffĂ©rent.
En effet, il y quelques différences⊠Mais pour mon cas cela vaut largement le coût de transférer mon contrat, et les différences sont minimes (à part pour le fond euro de 0.5 à 0.7%)
Bonjour Ă tous et toutes,. Merci Ă Ana et aux autres contributeurs de ce thread, je vais commencer moi-mĂȘme mon chemin de croix pour cette migration Multiplacements2 vers Lucya. Je vous tiendrais au courant des diffĂ©rentes Ă©tapes
Bonjour Hervé et bon courage.
TrĂšs intĂ©ressĂ© dâavoir ton retour et le motif avancĂ© en cas de refus.
Rebonjour, 1 mois aprĂšs ma 1Ăšre requĂȘte ma conseillĂšre me reçoit enfin. Le rdv nâest pas prĂ©parĂ© de son cĂŽtĂ© et elle oublie (volontairement ou non) de parler du sujet dâorigine qui Ă©tait celui qui nous intĂ©resse dans ce thread. Elle me repĂšte donc que pour elle une AV nâest pas transfĂ©rableâŠje lui relis donc le mention qui est faite dans mon relevĂ© annuel et quâAdrienP a rappelĂ© dans ce fil le 15 juillet.
OuiâŠeuhâŠben Ă©coutez je vais appeler notre hotline et mettre sur haut parleurâŠrĂ©ponse alambiquĂ© de la hotline "Ah euhâŠon ne traite pas ce genre de demande, il faut voir avec lâappui commercial (je prĂ©cise que la conseillĂšre est dans le rĂ©seau depuis 2019)âŠElle joint donc lâappui commercial, qui visiblement ne goĂ»te guĂšre le fait dâĂȘtre sur haut parleur avec le client dans la salle et il explique quâil ne gĂšre pas ce genre de demande et que câest au client de voir ça avec LucyaâŠ30 minutes de perdues, en revanche si je veux ouvrir un compte pour mes enfants, il y a 50 euros dâofferts me prĂ©cise t-elle charmanteâŠbienvenue dans le monde dâavantâŠje vais donc gĂ©rer ça par moi-mĂȘme en suivant la procĂ©dure dĂ©crite par Thomas1990 le 14jul.
Suite et fin du feuilleton migration vers Lucya Cardif aprĂšs un Ă©change de 10 minutes avec la responsable du dĂ©v. patrimonial chez Lucya Conseil et Patrimoine : "Pour des raisons politiques interne Ă la BNP et parce que la loi Pacte nâest pas contraignante en lâespĂšce, migrer dâun Multiplacements vers un Lucya Cardif est impossible sauf 2 conditions : en-cours de 100.000⏠(avec une petite tolĂ©rance si lĂ©gĂšrement en-dessous) et contrat de plus de 8 ans"
Merci pour le retour. Câest bien le problĂšme, la BNP fait ce quâelle veut avec la loi PACTE. Ce nâest pas normal.
Câest plutĂŽt le problĂšme de la loi PACTE: elle organise les modalitĂ©s de transfert dâAV, sans pour autant obliger les assureurs Ă mener ces transferts. On ne sait pas si câest volontaire ou si la loi a Ă©tĂ© bĂąclĂ©e car Ă©crite par des tocards. Les deux ne sont pas incompatibles du reste.
Bonjour Ă tous,
Jâai le cas qui se prĂ©sente avec lâassurance vie de mon pĂšre, ouverte il y a plus de 8 ans et il a 72 ans bientĂŽt donc je cherche Ă transfĂ©rer son contrat (pas le choix pour conserver lâantĂ©rioritĂ© du contrat).
Si je rĂ©sume, il serait possible de transfĂ©rer une assurance vie BNP Multiplacement 2 vers Lucya Cardif mais Ă condition dâavoir Ă peu prĂšs 100 K⏠dâencours et un contrat de plus de 8 ans. Par contre ce contrat Lucya Cardif nâest pas le contrat collectif que nous avons sur assurancevie.com mais un contrat spĂ©cifique dit individuel avec quelques conditions diffĂ©rentes ?
Est-ce que vous auriez le dĂ©tail des conditions qui diffĂšrent svp ? En tout Ă©tat de cause, je pense que câest meilleur car au moins on aurait accĂšs Ă des ETF type SP500 ou MSCI World. Sinon on reste bloquĂ© avec les fonds peu rentables de la BNPâŠ
Merci pour votre aide,
David
le 1er problĂšme sont les frais du BNP multiplacement. Pour le moment je nâai pas insistĂ© pour 2 raisons:
- ma mĂšre ne semble pas suivre et ce nâest pas moi qui va insister
- ils « proposent » que je fasse une dĂ©claration dâhĂ©bergement de ma mĂšre chez moi (elle vit en Italie, moi en France) tant que jâen ne vois pas de raison/besoin.