Le transfert progresse t-il ?
(J’ai également l’intention de réclamer un transfert identique)
Faut pas se voiler la face. Pour BNPP il s’agit de canibalisation d’actifs et ils feront tout ce qui est dans la limite de la légalité (voir au delà) pour éviter de faire ces transferts.
Je suppose que ça doit en effet demander des développement IT qui bien sûr ne seront jamais prioritaires.
Bref, bon courage à ceux qui tenteront l’aventure du transfert, il faudra vous armer de patience.
Hello,
j’ai une Multiplacement 2, je suis actuellement en train d’ouvrir une Lucya Cardiff avec la même volonté que vous de transfère pour les mêmes raisons. Je viens d’avoir une responsable clientèle d’assurancevie.com au téléphone qui m’apprend que les transferts sont bloqués par BNP.
Beaucoup de personnes dans notre situation les appellent quotidiennement.
Le soucis de la BNP, c’est que Assurancevie.com est un concurrent mais un concurrent adossé à leur propre produit Cardiff…bref BNP joue la carte d’un éventuel conflit d’intérèts côté Assuranvie.com / Cardiff pour rejeter tous les transferts.
Par ailleurs, elle me dit aussi que les transferts d’AV d’autres banques en direction d’autres AV qu’Assurancevie.com propose fonctionnent eux…c’est bien BNP qui coince.
Ca a donné quoi depuis Juillet ? tu as pu faire ton transfert ?
pas entamé la procédure encore car ça dépend de ma mère (qui en plus vit dans un autre Pays).
ca ne m’etonne pas, j’ai proposé à la bancaire de changer les choix de ETF qu’ils ont imposé à ma mère, resultat impossible de modifier sauf avec leur choix qui sont à des frais exorbitant
donc vraiment des cannibales sur tout…
Bonjour à tous,
Je suis exactement dans la même problématique.
Hier, par téléphone, j’échange avec le conseiller AV qui me dit qu’il n’y a aucun problème mais que ca va mettre du temps car « ça n’arrange pas la BNP ».
Ce matin, coup de fil et changement de discours. Le conseiller m’explique que ce n’est finalement pas possible pour une raison obscure.
Je lui ai demandé de me mettre ça par mail pour comprendre. Mail que j’attends toujours…
Est ce que certains d’entre vous ont réussi le transfert ou entamé des démarches pour appuyer la demande ?
Salut à tous !
J’ai eu des nouvelles d’un conseiller d’assurancevie. com et normalement ça devrait être bon pour mon transfert d’assurance vie entre multiplacements et Lucya ! Je suis assez content !
J’ai demandé pourquoi cela n’étais possible que pour certains contrats et apparemment ça dépend de Cardif, avec des critères assez obscure qu’ils (assurancevie. com) n’ont pas connaissance. Cela est surtout due à BNP qui fait du fort lobbying pour empêcher une fuite de client. Il m’a aussi dit que le changement de contrat était fortement limité, à seulement quelques uns (moins de 10 !) par mois. Le mien est éligible (aucune idée de pourquoi) mais ça devrait quand même prendre 2/3 mois…
Aussi, le contrat n’est pas exactement le même que celui proposé en ligne : Les principales différences sont les frais sur le fonds euros qui sont de 0.7% au lieu de 0.5%, et des différences en cas de soucis (accidents, blessures…). Je n’ai pas tout compris je dois vous avouer, apparemment la différence est que l’un est un contrat collectif, l’autre individuel.
Aussi précision importante : Le contrat n’est pas arbitrable en ligne, seulement à travers un conseiller (ça reste de la gestion libre) : donc obligé de passer par un mail/appel/visio pour changer quelque chose. Perso ça ne me dérange pas trop, mais ça reste un point négatif conséquent.
Bonjour,
Une bonne nouvelle, mais les points que vous évoquez me laisse quand même perplexe.
On a l’impression qu’on vous propose de transférer vers une version dégradée de Lucya Cardif.
Curieux de voir si effectivement ce transfert se fera et dans quelles conditions réelles.
J’ai finalement reçu le mail d’assurancevie.com qui invoque le fait que mon contrat multiplacements 2 est un contrat individuel alors que le Lucya souscrit est un contrat groupe.
La BNP bloquerait les transferts PACTE dans ces conditions.
Voici la liste des supports du contrat Lucya Cardif que j’ai, à comparer avec les supports que tu auras sur ton contrat voir si comme le signale François22 il est différent.
En effet, il y quelques différences… Mais pour mon cas cela vaut largement le coût de transférer mon contrat, et les différences sont minimes (à part pour le fond euro de 0.5 à 0.7%)
Bonjour à tous et toutes,. Merci à Ana et aux autres contributeurs de ce thread, je vais commencer moi-même mon chemin de croix pour cette migration Multiplacements2 vers Lucya. Je vous tiendrais au courant des différentes étapes
Bonjour Hervé et bon courage.
Très intéressé d’avoir ton retour et le motif avancé en cas de refus.
Rebonjour, 1 mois après ma 1ère requête ma conseillère me reçoit enfin. Le rdv n’est pas préparé de son côté et elle oublie (volontairement ou non) de parler du sujet d’origine qui était celui qui nous intéresse dans ce thread. Elle me repète donc que pour elle une AV n’est pas transférable…je lui relis donc le mention qui est faite dans mon relevé annuel et qu’AdrienP a rappelé dans ce fil le 15 juillet.
Oui…euh…ben écoutez je vais appeler notre hotline et mettre sur haut parleur…réponse alambiqué de la hotline "Ah euh…on ne traite pas ce genre de demande, il faut voir avec l’appui commercial (je précise que la conseillère est dans le réseau depuis 2019)…Elle joint donc l’appui commercial, qui visiblement ne goûte guère le fait d’être sur haut parleur avec le client dans la salle et il explique qu’il ne gère pas ce genre de demande et que c’est au client de voir ça avec Lucya…30 minutes de perdues, en revanche si je veux ouvrir un compte pour mes enfants, il y a 50 euros d’offerts me précise t-elle charmante…bienvenue dans le monde d’avant…je vais donc gérer ça par moi-même en suivant la procédure décrite par Thomas1990 le 14jul.
Suite et fin du feuilleton migration vers Lucya Cardif après un échange de 10 minutes avec la responsable du dév. patrimonial chez Lucya Conseil et Patrimoine : "Pour des raisons politiques interne à la BNP et parce que la loi Pacte n’est pas contraignante en l’espèce, migrer d’un Multiplacements vers un Lucya Cardif est impossible sauf 2 conditions : en-cours de 100.000€ (avec une petite tolérance si légèrement en-dessous) et contrat de plus de 8 ans"
Merci pour le retour. C’est bien le problème, la BNP fait ce qu’elle veut avec la loi PACTE. Ce n’est pas normal.
C’est plutôt le problème de la loi PACTE: elle organise les modalités de transfert d’AV, sans pour autant obliger les assureurs à mener ces transferts. On ne sait pas si c’est volontaire ou si la loi a été bâclée car écrite par des tocards. Les deux ne sont pas incompatibles du reste.
Bonjour à tous,
J’ai le cas qui se présente avec l’assurance vie de mon père, ouverte il y a plus de 8 ans et il a 72 ans bientôt donc je cherche à transférer son contrat (pas le choix pour conserver l’antériorité du contrat).
Si je résume, il serait possible de transférer une assurance vie BNP Multiplacement 2 vers Lucya Cardif mais à condition d’avoir à peu près 100 K€ d’encours et un contrat de plus de 8 ans. Par contre ce contrat Lucya Cardif n’est pas le contrat collectif que nous avons sur assurancevie.com mais un contrat spécifique dit individuel avec quelques conditions différentes ?
Est-ce que vous auriez le détail des conditions qui diffèrent svp ? En tout état de cause, je pense que c’est meilleur car au moins on aurait accès à des ETF type SP500 ou MSCI World. Sinon on reste bloqué avec les fonds peu rentables de la BNP…
Merci pour votre aide,
David
le 1er problème sont les frais du BNP multiplacement. Pour le moment je n’ai pas insisté pour 2 raisons:
- ma mère ne semble pas suivre et ce n’est pas moi qui va insister
- ils « proposent » que je fasse une déclaration d’hébergement de ma mère chez moi (elle vit en Italie, moi en France) tant que j’en ne vois pas de raison/besoin.