Transfert assurance vie BNP PARIBAS MULTIPLACEMENTS 2 vers Lucya Cardif

Bonjour David et Alessandro,

J’ai eu un contrat BNP Multiplacements 2 pendant longtemps et c’est trĂšs difficile de le transfĂ©rer, malgrĂ© la loi pacte thĂ©orique. Ce que j’ai fait pendant quelques annĂ©es : placer sur les meilleurs fonds du contrat pour booster le rendement, en plus du fonds en euros, vous retrouverez les supports ici :

Et c’est pas si mal avec ces fonds :

• BNPP Sustainable US Multi Eq Classic EUR Acc LU1956163379 qui suit en gros le SP500 avec principes de durabilitĂ© (fait +44% en 3 ans)

• BNPP Disruptive Techno Classic EUR Acc LU0823421689 suit en gros le Nasdaq100 (fait +50% en 3 ans)

• BNPP Inclusive Growth Classic EUR Acc LU1165136174 suit certaines actions internationales (fait +34% en 3 ans)

Bien sĂ»r moins bien que certains ETF mais je trouve que c’est dĂ©jĂ  pas mal pour placer un peu en actions quand on est coincĂ© dans ce contrat av.

1 « J'aime »

merci mais non merci: comme je l’ai Ă©crit il s’agit de l’AV de mĂšre (80 ans) donc niveau support ça doit rester sur du safe (obligations); c’est l’enveloppe qui doit changer Ă  cause des frais (qui bouffent toute la perf, quand elle y est, des obligations.