Transfert Assurance vie

Bonjour, je souhaiterais transfĂ©rer un contrat d’assurance vie Darjeeling (courtier Placement Direct, assureur SwissLife) vers le contrat Placement-direct Euro+. Le service client me rĂ©ponds que « ce transfert est impossible car ces deux contrats Ă©tant juridiquement diffĂ©rents Â» sans explications supplĂ©mentaires. Est-ce qu’une personne a dĂ©jĂ  rencontrĂ© ce problème de transfert chez eux ?
Cordialement

Darjeeling est un contrat multisupport et Placement-direct Euro+ un contrat mono support uniquement un fond €.

Pourquoi souhaitez-vous transférer votre contrat ?

Hello,

Depuis la loi Pacte de 2019, il n’y a plus de condition de transformer un contrat monosupport en un contrat multisupports. La seule condition est de rester chez le même assureur, ce qui semble le cas ici avec SwissLife pour les 2 AV.

De ce que j’ai lu, c’est très compliqué de transférer une AV et la loi Pacte n’est pas contraignante donc un gestionnaire peut refuser même si vous respectez les conditions …

Oui mais là c’est l’inverse multi=>mono

Yes en effet mais que ça soit l’inverse ne devrait rien changer si ? Ou alors on ne peut tout simplement pas changer de multi en mono ?

C’est ce que le message du service client semble dire, c’est à l’appréciation de l’assureur.

Merci pour les précisions. La raison :

  • contrat en moins value depuis l’ouverture
  • volontĂ© de profiter des performances du fonds euros qui est revenu intĂ©ressant ces derniers mois
  • espace client qui laisse Ă  dĂ©sirer sur le pilotage (dans l’usage sur le choix des UC, etc.). On est d’accord que je serais toujours sur le mĂŞme espace mais avec le fonds euros je n’aurais pas besoin de l’utiliser autant.