Transfert contrat assurance vie - Partage d'expériences

Tentative cet été d’un transfert Cachemire 2 (oui c’est moche) vers EasyVie chez CNP = pas possible, ils n’acceptent que pour les Cachemire 1. J’ai cloturé.

Tentative à nouveau cet été de transfert de Nalo (Generali) vers Linxea Vie = refus. J’ai cloturé.

Bref l’application de la loi pacte est vraiment à géométrie variable.

Easyvie c’est CNP mais c’est quand même une filiale de la Banque Postale, donc je ne sais pas si ça fonctionnera avec une AV de la Caisse d’épargne. A tester…
Mais ça reste une option « correcte » si tu veux garder ton antériorité.
Je ne fais pas versement, mais depuis mon transfert et mise en gestion libre, je suis en PV.

Màj : ce n’est pas possible pour Nuances 3D vers Easyvie.

Avez-vous eu un retour à ce sujet ???

Non aucun, j’ai laissé tomber. J’ai clôturé et ouvert à nouveau !

Bonjour à toutes et à tous,
Pour transférer un contrat d’assurance-vie (au sein du même assureur), vous pouvez « forcer » le transfert en saisissant le médiateur qui donnera son accord et obligera l’assureur à effectuer le transfert. C’est ce que nous recommandons à nos clients de faire chez Goodvest.

2 « J'aime »

Et les demandes aboutissent au bout de combien de temps ?

Cela peut prendre 1 ou 2 mois

Bonjour,

je me lance dans un transfert de contrat Spirica entre mesplacements (devenu meillertaux) et Linxea. Est ce quelqu’un a déjà tenté ce transfert et peut il me dire si cela a été concluant (mesplacements liberté vers Linxea Spirit 2)?
Bonne journée

Bonjour,

Pas tenté ce transfert spécifiquement. Mais en principe tout transfert est possible, à voir avec les différents courtiers pour initier le transfert. Si blocage, contacter la banque de France.

Bonjour
avez vous eue des retours sur les transferts enclenchés en 2022 de votre côté?

Rien à voir, mais pourriez-vous me dire pourquoi vous quittez meilleurtaux pour Linxea ?
Je suis déjà chez Linxea mais je commence à regarder meilleurtaux, du coup ca m’interpelle :wink:

Je demande des renseignements (pour le transfert d’assurance vie) par l’intermédiaire du tchat vers lequel nous renvoie le site de CNPassurances : la personne ,et le conseiller qu’elle appelle, ne connaissent pas easybourse et easy vie ??? et ne peuvent me renseigner …

Première tentative d’inscription à easyvie avec 2 blocages (bugs). Le conseiller est intervenu pour débloquer 1 ou 2 jours après.

Je me suis étonné à la conseillère,contactée aprés, que beaucoup d’informations étaient déjà sur mon compte easy bourse. Réponse :CNP demande de re donner (fastidieusement) les infos .

3 jours aprés signature j’ai annulé (sur informations de 2 conseillers) car pas de prise en compte de la répartition des uc que j’avais modifiée.

Deuxième tentative, OK, signé le 9 fev, Retour positif du 12 fev par easy vie .Voir leur mail :

­
Bonjour,

Votre demande de souscription a bien été validée par l’équipe EasyVie. Votre dossier vient d’être transmis à CNP Assurances, l’assureur gestionnaire de votre contrat.

Nous vous informons que le montant 115 079.35 sera prélevé sous 48h directement sur le compte bancaire renseigné lors de votre souscription.

Le récapitulatif de l’avancement de mon ouverture :

  • Finalisation de la souscription : :heavy_check_mark:
  • Validation de votre dossier par le service client EasyVie : :heavy_check_mark:
  • Prélèvement sous 48h : :heavy_check_mark:
  • Réception de mon identifiant
  • Validation de votre dossier par l’assureur (CNP Assurances)
  • Réception de mon mot de passe par courrier
  • Signature des conditions particulières à la première connexion
  • Accès à mon espace client

A bientôt dans votre Espace Client

L’équipe EasyBourse

10-12 jours après , je m’étonne que le transfert de cachemire vers easyvie n’a pas eu lieu.

Le conseiller me dit qu’il faut attendre une 20taine de jours.

30 jours aprés signature , toujours pas de transfert et pas d’accés à mon easyvie.

« On » me dit ,effectivement c’est entre 20 et 30 jours.

Quelque jours aprés je demande informations : on me dit qu’il y a eu un problème technique à la CNP. Mais ils font le nécessaire pour remédier au problème …

Quelques jours après, on me tel pour me donner mon id, puis une semaine aprés je recoit le MP par courrier.

A la conseilleère (mail) je m’étonne que ce soit le même id que easy bourse, et je n’avait pas demandé de nouveau mot de passe ….

On me répond qu’il y a eu une mauvaise information dans leur service …

fin mars,Début avril, je tel 2 fois , le conseiller et conseillère semblent un peu perdus …

3 avril ,suite à mon dernier mail, on me dit que leur mail du 12 fev est dû à une erreur informatique et qu ‘il ne faut pas en tenir compte …Le transfert se fait automatiquement (disent ils) !?

Le 4 avril, la CNP m’informe qu’elle va m’envoyer un courrier « dans les meilleurs délais » en réponse au formulaire de réclamation envoyé le 27 mars pour ce sujet.

5 avril,17 H , toujours pas de transfert d’un compte à l’autre.et pas d’accés à « mon » easyvie.

9 avril, 11h, rien de nouveau et la conseillère ne sait pas non plus , elle en réfère à sa hiérarchie …

10 avril, mail d’easyvie : ils prennent note de mes griefs , mais ils font leur possible pour résoudre la chose.

12 avril : j’ai réçu la réponse de la CNP à mon mail : transfert impossible car mon cachemire provient déjà d’un transfert de « poste Avenir» !.

16 avril, easy m’informe qu’elle a été (aussi) informé de la chose vendredi passé !

Cependant , la CNP note que je peux transférer sur cachelire2 Série 2 ???