Transfert CTO de T212 vers IBKR

Bonjour,

J’ai ouvert mon CTO chez trading 212 quand j’ai commencé (erreur de débutant), aujourd’hui je commence avoir un portefeuille important et je souhaite le transférer vers un courtier fiable comme Interactive Brokers.
Malheureusement, Trading 212 a ouvert le transfert pour certains brokers (fin déploiement prévu en septembre) mais pas pour IBKR et il ne donne pas de visibilité s’ils vont l’ouvrir pour IBKR un jour.
l’autre solution, de vendre les actions sur T212 et les racheter sur IBKR ne me convient pas parce qu’il faut payer l’impôt sur la plus value + les frais d’achat et vente et le temps de transfert d’argent.

Est ce que vous avez des solutions à me suggérer svp ?

Je vous remercie

Bonjour,

des erreurs on en a tous fait et on en fera tous, je crois que dans ces cas lĂ  il faut assumer et avancer.

Pas de solution malheureusement (que je sache), je suis même surpris que ce courtier permette le transfert vu que tu n’es pas propriétaire de tes actions. Comme quoi, il est quand même un peu arrangeant.

Si tu passes chez IB, demande à l’un d’entre nous un parrainage. Ce sera déjà un léger dédommagement.

J’ai deja un compte ouvert chez ibkr récemment où je fais des dépôts depuis quelques semaines, je n’alimente plus mon t212.

Salut @salaminos : ouvre un CTO chez l’un des brokers listé par T212.
Auparavant parmi ces brokers renseignes toi quand à savoir s’il te sera possible ensuite de switcher vers IBKR
Si c’est possible , tu transfères et t’as plus qu’ à fermer le CTO récemment ouvert .
Faudra probablement faire un peu de paperasse et déclarer ce CTO au fisc si c’est un CTO étranger, mais ca prend 5 minutes et au moins t’évites la taxation sur les PV

1 « J'aime »

Merci, je souhaite savoir si quelqu’un a utilisé un brokers comme un pont pour passer vers IBKR (T212->brokers->IBKR), j’aimerai bien avoir un retour d’expérience, parce que certain brokers ne propose pas le transfert ou le te transfert prend beaucoup de temps

@AxelParis tu es notre expert français sur IBKR, est ce que tu as une suggestion stp ?

En complément d’information, j’ai aussi un compte chez trade republic mais qui est presque vide, je ne sais pas si je peux l’utiliser comme un pont pour le transfert, parce que je possède des actions sur la bourse américaine et londonienne dans t212 alors qu’ils ne sont pas disponibles chez trade republic, peut être le transfert sera refusé ?